Publié le
4 déc. 2008
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nué débarque en France

Publié le
4 déc. 2008

Elles sont bleues, noires, marrons, rouges, zébrées, et l’on en passe. En veau, mat ou brillant, en poulain ou en encore en agneau. Elles trahiront sans conteste nos personnalités ou nos humeurs, et parfois nous élèveront à 10 centimètres d’altitude. Elles ? Ce sont les chaussures signées Nué. Des ovnis arrivés directement de Singapour que l’on peut découvrir pour la première fois à Paris, au 83 rue Vieille-du-Temple.


Modèle Fizzy Blue de Nué

Née il y a trois ans, Nué se révèle bien plus qu’une simple étiquette. C’est un style bien marqué qui joue avec ses propres codes. Il suffit pour s’en convaincre de pousser les portes de la boutique rue Vieille-du-Temple. Un cocon de 30 mètres carrés, aménagé dans l’esprit boudoir et orné de niches rétro-éclairées qui mettent en valeur chaque paire présentée. Premier point de vente en France, et pour l’heure l’unique, il transcrit sans conteste l’univers féminin de la marque. A la fois chic et acidulé.

Et si la marque, débarquée seulement fin septembre sur l’Hexagone, rencontre déjà un beau succès auprès de la clientèle, c’est qu’elle a su leur parler simple et juste. Les formes sont modernes, alliant la qualité à l’esthétique, et offrent une vision pertinente de la féminité. Ballerines, escarpins, tantôt ouverts tantôt fermés, bottes, bottines, les modèles sont multiples pour répondre à tous les styles. Au final, c'est une cinquantaine de paires, dont les prix oscillent entre 140 et 320 euros, et qui prolongent la silhouette tout en finesse et en légèreté.

Modèle Traffic, signé Nué

Les détails sont aussi inattendus, à l’image de certaines semelles intérieures estampillées de pin-up, de bouteilles de coca-cola ou encore de motifs psychédéliques. Rien n’est laissé au hasard. Et Céline Thomas, distributeur exclusif de Nué en France, y veille. C’est elle qui a découvert la marque, lors d’un voyage à Singapour. Son coup de foudre fut aussi soudain que l’attirance du vrai pour le juste. Et depuis bientôt un an, elle travaille directement avec Redstart, la société propriétaire de la marque, pour préparer l’implantation en France.

A partir des modèles que lui envoie le bureau de designers basé à Singapour, elle distille son interprétation personnelle et remixe si besoin les lignes. Du choix des matières aux formes, elle peut tout revoir, entraînant dans son sillage des créations acidulées aux côtés de modèles plus classiques. Son créneau ? Permettre à « toutes les femmes de s’amuser avec leur garde-robe grâce à des paires originales » et surtout réunir « confort et durée, car l’objectif est bien de fidéliser la clientèle, notamment grâce au prix. »


Boutique Nué, 83 rue Vieille-du-Temple à Paris

Outre le fait de se pencher sur la création, elle supervise, avec une volonté de fer qu’elle cache sous un franc sourire, toute la marque à l’échelon national. Elle gère la communication comme l’image, le marketing ou encore la distribution. En témoigne sa quête de l’emplacement adéquat pour présenter Nué. C’est d'ailleurs du côté du Marais que son choix s’est naturellement porté. Un quartier qui « colle au positionnement » avec une « culture à la croisée des chemins, à la fois populaire et pointue », et qui sonne comme « un incubateur pour les nouvelles marques ». D’ailleurs, les points de vente pourraient bien décoller prochainement ; du côté des grands magasins, les Galeries Lafayette et Saks Fifth Avenue en particulier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com