Publié le
23 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nuxe lance sa gamme de produits capillaires

Publié le
23 févr. 2023

Le 1er avril, la griffe de cosmétiques naturels Nuxe lancera sa première gamme de produits dédiés aux cheveux. Cette courte gamme capillaire s’articule autour de trois produits, un masque avant-shampooing, un shampooing et un démêlant (23,90 euros) et sera disponible dans les pharmacies, parapharmacies et chez Sephora.


La ligne capillaire signée Nuxe


Baptisé Hair Prodigieux, ce nouveau rituel de soins capillaires qui s’adresse à toutes les natures de cheveux, met à l’honneur un ingrédient phare: l’huile de camélia fermentée, utilisée pour les soins pour la peau, et reconnue pour ses vertus hydratantes. Côté senteur, la gamme s’inscrit dans le sillage olfactif de l’Huile Prodigieuse, le produit phare de Nuxe qui depuis son lancement en 1991, se serait vendu à plus de 35 millions de flacons dans le monde.

Fondée en 1989 par Aliza Jabès, ancienne financière passionnée de botanique qui a racheté en 1988 avec l’aide de sa famille un laboratoire de formulation cosmétique parisien, Nuxe est aujourd’hui présent dans plus de 60 pays. En 2019 la holding belge Sofina a d’ailleurs pris 45,13% du capital de Nuxe, avec pour ambition notamment de développement la marque à l’international.

Nuxe qui emploie 800 salariés et fut l’une des premières marques de soins à choisir les pharmacies et parapharmacies comme réseau de vente principal, compte également une soixantaine de spas en France et dans le monde. En 2021 son chiffre d’affaires se serait élevé à 290 millions d’euros selon le JDD, dont un peu plus de la moitié réalisée dans l’Hexagone.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com