OTB monte à 100 % dans Marni et nomme un nouveau DG

Trois ans après avoir pris une part majoritaire dans Marni, OTB finalise son opération en montant à 100 % dans le capital. La holding de Renzo Rosso, qui détient déjà de nombreuses griffes telles Maison Margiela et Viktor&Rolf, ainsi que Diesel et le fabricant Staff International, s’était emparée de la maison de mode milanaise via une participation de 61 % en février 2013.

Marni, printemps/été 2016 - © PixelFormula

« Il s’agit de l'achèvement naturel du parcours amorcé avec l’acquisition de la marque fondée il y a 20 ans par Consuelo et Gianni Castiglioni », indique OTB dans un communiqué.
 
La directrice artistique, Consuelo Castiglioni, maintiendra son rôle, tandis que son mari, Gianni, qui dirigeait jusqu’ici l’entreprise, en devient le président. OTB annonce par ailleurs la nomination de Ubaldo Minelli en tant qu’administrateur délégué de la Maison. Le manager, présent dans le groupe OTB depuis plusieurs années, est à la tête de Staff International, poste qu’il continuera à occuper.
 
Marni a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros en 2014 et table sur une croissance à deux chiffres pour 2015. Elle a ouvert ces dernières années d’importants flagships, dont celui de San Francisco au début du mois de novembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER