Publié le
27 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

OVS Industry aborde la France par la région parisienne

Publié le
27 avr. 2011

En Italie, OVS, fondée en 1972, rivalise avec les poids lourds mondiaux du textile. L’enseigne fast fashion du groupe Coin, explique qu’un quart des Italiens achète au moins une fois par an dans son réseau qui compte près de 500 points de vente dans la péninsule.

OVS industry
Le concept OVS Industry au Millénaire d'Aubervilliers. Photo OVS Industry

Son concept OVS industry, qui propose un mélange d’habillement homme-femme-enfant à des prix abordables, touche un large public mais la typologie de sa clientèle affiche 70% de femmes et plus de 50% de personnes âgées entre 25 et 44 ans.

OVS industry se développe actuellement en Europe de l’Est (31 boutiques) mais aussi au Moyen-Orient (7 magasins), autour de la Méditerranée (Portugal, Grèce, Malte, Chypre…) ainsi qu’en Chine et en Inde, deux marchés sur lesquels OVS nourrit de fortes ambitions. Son modèle arrive pour la première fois en France, sur 850 mètres carrés, au nouveau centre commercial Le Millénaire, à Aubervilliers.

OVS industry
Fabio Pampani, directeur général d'OVS Industry. Photo OG
"C’est la stratégie que nous avons déjà adoptée pour la Croatie et la Slovénie où nous avons maintenant 6 et 4 boutiques. Ce premier magasin doit nous permettre de définir le meilleur plan de développement pour la France, explique Fabio Pampani, directeur général de la marque. C’est aussi pour cela que nous avons un partenaire pour ce magasin: il connaît les lois, les consommateurs et les spécificités du marché". Il s'agit en l'occurrence d'Alessandro Biasotto, ex-Benetton, Replay, etc. dans l'Hexagone, Et qui vient aussi d'ouvrir avec son épouse une boutique à l'enseigne Momoni rue Etienne Marcel.

OVS compte en effet ne pas s’arrêter à cette implantation et la direction voit un véritable potentiel sur la région parisienne, avant de regarder sur d’autres régions. "Sur des villes comme Rome et Milan, nous avons une cinquantaine de boutiques qui font entre 600 et 2 000 mètres carrés. Sur les plus importants, nous incorporons plus de chaussures et des parfums. L’agglomération parisienne compte encore plus d’habitants, alors le même type de réseau est envisageable au final".

A titre indicatif, en Italie, OVS compte 492 magasins dont 83 franchisés, elle développe aussi fortement le concept d’OVS Kids dédié uniquement à l’enfant. Pour l’heure, la direction ne s’interdit aucun type de développement mais assure qu’un trimestre devrait lui permettre de définir ses intentions. C’est également dans ce laps de temps qu’OVS Industry devrait débuter ses premières opérations publicitaires sur la région parisienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com