Publié le
9 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Oakley va offrir une patte européenne à son textile

Publié le
9 mars 2016

En 2016, Oakley va largement s'afficher dans le monde  du sport. A l'occasion des Jeux Olympiques de Rio, la marque, qui fait partie du groupe italien Luxottica, table sur plus d'une centaine d'athlètes médaillés qui porteront ses produits sur les podiums. Oakley mise sur le beach-volley, l'aviron, mais aussi l'athlétisme et bien entendu le cyclisme. 

Oakley, sponsor de Mark Cavendish, va s'afficher sur les maillots de l'équipe Dimension Data sur le Tour de France - Oakley


​La marque s'affichera d'ailleurs lors du Tour de France. Elle est bien entendu sponsor de plusieurs champions, comme Mark Cavendish. Mais va aussi appliquer son logo sur le maillot de l'équipe Dimension Data. Un signal fort qui doit marquer les nouvelles ambitions de la marque dans le textile performance.
 
Pour Oakley, le textile est déjà l'un de ses trois piliers avec les lunettes et masques. La marque a ciblé deux domaines qui doivent tirer sa croissance dans les prochaines années. Les lunettes de vue : elle est présente dans le réseau opticien, mais avec ses lunettes de soleil, et va donc développer ce marché de l'optique. Et elle investit donc dans le vêtement.

Pour faire croître ce segment, la marque, qui a ses collections dessinées aux Etats-Unis, a décidé d'apporter une offre mieux adaptée au marché européen. La filiale de Luxottica a donc intégré les équipes de la société de design Tu Glam, reprise récemment.

L'entreprise italienne, basée à Modène et active depuis plus de dix ans, va apporter son savoir-faire avec un style et surtout un fit encore plus à même de séduire les clients européens.

Après le clin d'œil sur le Tour de France 2016, Oakley va ainsi proposer une nouvelle collection cyclisme pour le printemps 2017. Avant de retravailler d'autres lignes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com