999
Fashion Jobs
Publié le
11 déc. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ober pense une mini-collection entièrement écolo

Publié le
11 déc. 2006

Les marques l’ont bien compris, l’environnement prend part à l’univers de la mode. Ober, sous l’égide du groupe Lafuma, se met au bio avec une mini-collection de jean « éco-conçus ».


Première collection "éco-conçus" Ober

Une enzyme naturelle remplace le chlore habituellement utilisé pour le blanchissement du denim et son assouplissement se fait de façon mécanique et non pas chimique. Le coton, lui, est biologique : sa culture ne comprend aucun pesticide, insecticide, engrais chimique ou défoliant.

Résultat : trois modèles résolument écologiques voient le jour. "Erila Eco", coupe boot cut et "Zeli Eco", coupe droite pour les femmes. "Utah Eco", coupe droite, pour les hommes. Leurs prix ne dépassent pas les 49 euros.

Ober va jusqu’au bout de sa démarche en proposant un habillage produit minimal, réalisé à partir des chutes du denim au moment de sa fabrication et imprimé avec une encre labellisée Oeko-Tex. La marque joue également la carte de la sensibilisation auprès du consommateur en apposant au jean des conseils d’entretien pour un impact sur l’environnement amoindri.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com