Publié le
13 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Odlo est rachetée par Monte Rosa Sports Holding

Publié le
13 mai 2020

Dix ans après avoir pris une participation majoritaire dans la marque de vêtements de sports performance suisse d'origine norvégienne, la société d'investissements scandinave Herkules cède ses parts dans Odlo.


En dix années, la marque a développé de nouvelles catégories - Odlo


En une décennie, le spécialiste des sous-vêtements techniques a largement élargi son offre et son terrain de jeu. Réalisant plus de 125 millions d'euros lors de son dernier exercice décalé et visant des croissances à deux chiffres avant la crise du Covid-19, la marque propose aujourd'hui des vêtements techniques dans six catégories (sous-vêtements techniques de sport, running, training, cyclisme, ski de fond et outdoor) et affiche une présence dans 35 pays. Des arguments qui ont probablement attiré son nouvel actionnaire majoritaire, la société d'investissements Monte Ross Sports Hodling.

Celle-ci a été fondée en 2013 par Hugo Maurstad et Christian Casal. Ce dernier est un spécialiste de l'analyse des situations des entreprises et de la constitution de leur relance : il est l'ancien directeur de McKinsey Suisse. Son acolyte, Hugo Maurstad, est lui un dirigeant spécialiste du sport. Manager de l'important fonds norvégien Altor, il a été le président du conseil d'administration d'Helly Hansen. il figure aussi au Board de Rossignol (propriété d'Altor), et connaît à ce titre parfaitement les dynamiques des marques de ski et d'outdoor.


Hugo Maurstad - DR



"Nous voyons des similitudes importantes entre les investissements faits au sein de Helly Hansen et Rossignol et Odlo International, explique Hugo Maurstad. L'entreprise repose sur des piliers uniques et forts avec une marque mondialement reconnue et une position majeure sur ses principaux marchés et segments. Nous pensons que le fait de ramener Odlo à ses racines et à ses objectifs fondamentaux renforcera sa position en tant que leader du base layer outdoor en Europe. L'équipe de direction a fait un travail formidable pour préparer la société à ce nouveau tournant et nous sommes convaincus de notre capacité à atteindre une croissance rentable au cours des prochaines années".

Monte Rosa a repris ce 13 mai l'ensemble des activités du siège et des filiales d'Odlo, toujours dirigées par Knut Are Hogberg. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.






 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com