×
Publié le
22 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Odlo et Monte Rosa Sport: Daniel Eppler, vice-président de Nike, sera le prochain directeur général

Publié le
22 nov. 2022

Après cinq années à la tête d'Odlo, Knut Are Høgberg passe le flambeau de la direction générale d'Odlo. Son successeur, Daniel Eppler, va prendre la tête de la marque d'outdoor d'origine norvégienne basée en Suisse le 1er janvier. Il prendra aussi la direction des opérations de l'ensemble de Monte Rosa Sport qui possède également la marque Henry LLoyd depuis l'an passé ainsi que le producteur norvégien de produits en laine, Janus.


Daniel Eppler - DR


Le nouveau directeur général (CEO) reste jusqu'à la fin de l'année le vice-président de Nike sur la zone Europe Moyen-Orient Afrique (EMEA), en charge des ventes et des relations avec les partenaires. Dans ses nouvelles fonctions il rendra comptes à Hugo Maurstad, président du conseil d'administration de Monte Rosa Sport, qui a repris Odlo en 2021.

Knut Are Høgberg, qui évoluait au sein de la marque, a durant son mandat notamment assuré la continuité des opérations lors du rachat de la société. Nous tenons à remercier Knut Are pour ses efforts et son leadership qui ont permis à Odlo de passer d'une situation difficile à une entreprise performante et financièrement solide", a précisé Hugo Maurstad, propriétaire majoritaire d'Odlo.

"Les améliorations constantes de la rentabilité, des marges brutes, un portefeuille produits plus ciblé et la couverture géographique se sont avérés fructueux. Nous disposons désormais d'une plateforme solide pour poursuivre notre croissance. Daniel reprend maintenant ODLO, Janus et Henri-Lloyd. Son expérience, ses compétences et le réseau qu'il a constitué en travaillant pendant deux décennies avec Nike sur les marchés européens l'ont bien préparé à relever ce défi. Nous avons des marques passionnantes et de grandes opportunités devant nous".

Le groupe ne précise cependant pas son chiffre d'affaires. Odlo, qui réalisait 125 millions d'euros de ventes en 2018 entendait, avant la période Covid, passer la barre des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com