Publié le
3 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Oerlikon déploie une division luxe suite au rachat des accessoires métalliques Riri

Publié le
3 mars 2023

Avec la reprise du spécialiste suisse des fournitures et accessoires métalliques pour l'habillement Riri, le groupe industriel Oerlikon vient compléter son offre destinée au secteur du luxe. L'acquisition est d'ailleurs l'occasion pour le fabricant de machines textiles et de fournitures de déployer une nouvelle unité commerciale dédiée au secteur, Oerlikon Luxury, qui sera pilotée par l'ex-directeur général de Riri, Renato Usoni.


Oerlikon


Par cette nouvelle division, Oerlikon entend asseoir sa position d'acteur de premier plan sur le marché des accessoires métalliques (zip, boutons, rivets…) dans le domaine du luxe.

Le groupe suisse souligne à ce titre une accélération de la demande de revêtements PVD, ou dépôt physique en phase vapeur, qui permet la pose de surface céramique pour protéger les surfaces métallisées. Un procédé sur lequel le groupe entend se démarquer via un processus spécifique moins dommageable pour l'environnement.

"Cette acquisition permet de tirer parti des compétences fondamentales d’Oerlikon en matière de revêtements PVD pour les appliquer au marché du luxe, relève le président exécutif Michael Suess. L’expertise combinée, la technologie de pointe et le savoir-faire du marché du luxe font d’Oerlikon un leader du marché dans ce secteur. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler en partenariat avec nos clients du secteur du luxe et de les aider à évoluer vers des pratiques plus durables."

La finalisation du rachat de Riri et le lancement de la division luxe intervient dans une période complexe pour le groupe. Celui-ci affichait sur 2022 une hausse de 9,8% à 2,89 milliards d'euros, mais un bénéfice net en chute de 44,9 % à 94,2 millions d'euros. Prudent quant à l'évolution de la demande de machines textiles dans les mois qui viennent, le groupe indiquait il y a quelques jours envisager la suppression de 800 postes parmi ses collaborateurs, au nombre de 12.100 selon le portail du groupe suisse.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com