Publié le
6 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Off-White: Ibrahim Kamara signe sa première campagne

Publié le
6 sept. 2022

Ibrahim Kamara dévoile sa toute première campagne publicitaire pour Off-White. Le nouveau directeur artistique et image de la marque de streetwear de luxe, qui a pris en mai la succession de l’emblématique créateur et fondateur Virgil Abloh, a la délicate mission de pérenniser la marque, dont 60% sont détenus par LVMH. Il fait ses premiers pas en mettant en image la dernière collection dessinée par Virgil Abloh.


Ib Kamara met en avant les codes de la marque - Off-White Rafael Pavarotti


La campagne met en scène la  collection pour femme et homme automne-hiver 2022/23. Les photos sont signées Rafael Pavarotti. Ib Kamara, qui est aussi le rédacteur en chef du magazine britannique de mode Dazed, a choisi de se concentrer sur certains éléments clés très reconnaissables de la marque, telle la couleur bleu et le logo en forme de croix fléchée.

Des groupes de jeunes, issus de tous les horizons, unis à chaque fois par le même type de vêtements (doudounes turquoise, mini tenues en cuir noir, manteaux et pulls camel, ensembles imprimés, etc.) sont photographiés sur un intense fond indigo. Ce décor de ruelles sinueuses bleu électrique n’est pas en carton-pâte, mais existe véritablement. Il s’agit de la ville marocaine de Chefchaouen, située au sud de Tanger, choisie pour le shooting par le nouveau directeur artistique.

Des portraits en gros plan mettent en avant les boucles d’oreille et la ligne de lunettes de la marque, ainsi que sa première collection de beauté, Off-White Paperwork, via le maquillage, tandis qu’est mise en scène aussi une collection capsule de ski masculine.

"Faire une marque de luxe à succès en neuf ans, cela tient du génie. C'est un exploit que j'admire et que j'espère continuer à construire avec un riche héritage", déclare Ib Kamara dans un communiqué, en soulignant comment le créateur afro-américain "a révolutionné le streetwear et le luxe qui traversent les générations et les décennies".

"Il a montré au monde que les sous-représentés, les outsiders et les Noirs, en particulier, ont des esprits brillants et peuvent pousser et rivaliser de manière égale dans l'establishment. Il a inspiré l'espoir et apporté le changement. Virgil Abloh était l'un des hommes noirs les plus libres d'esprit de notre époque", conclut-il.

S’appuyant sur un collectif de créatifs, le designer né en Sierra Leone, qui s’est transféré à Londres à l’âge de 16 ans, va devoir donner une nouvelle impulsion à la marque, fortement portée jusqu’ici par l’aura de son fondateur. Cette première campagne semble suggérer une transition en douceur.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com