Publié le
26 oct. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Oilily se relance

Publié le
26 oct. 2010

Reprise par les fondateurs de la marque il y a un an, la marque hollandaise reprend du service. Elle lance cet hiver une nouvelle collection enfant et s’apprête à redéployer des lignes femme et de l’accessoire. Objectif: devenir une marque lifestyle.

Oilily
Collection Oilily enfant hiver 2010

Lancée en 1963 par la famille Olsthoorn, Oilily avait déposé le bilan il y a deux ans et s’apprêtait à disparaître. La marque, qui s’est rendue célèbre pour son culte de la couleur, ses imprimés et sa joie de vivre, faisait grise mine. Mais, depuis un an, il n’en est plus rien puisqu’elle a été reprise par ses fondateurs qui ont entrepris de la relancer et d’en faire une marque lifestyle.

Le premier pas est franchi depuis la rentrée avec la renaissance de la collection enfant, pilier de la marque. En effet, l’enfant a toujours été le point fort d’Oilily qui mise sur des formes classiques modernisées par la couleur. Cet hiver, l’ambiance est "Gipsy" et marie les influences nordiques et folk à coup de broderies et de patchwork de couleurs. Elle est déjà présente dans 40 pays via des boutiques multimarques dont la Chine, le Japon, la Corée et les Etats-Unis.

L’accessoire devrait ensuite se développer et les collections Femme, autre point fort de la marque, suivront. Au final, Oilily vise à devenir une marque lifestyle pour couvrir tous les moments de vie de l’enfant et de la femme et les accompagner dans le quotidien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com