Auteur :
Publié le
2 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

On Running double son réseau France, grâce à Go Sport

Auteur :
Publié le
2 mars 2012

On Running, en réalité baptisé simplement On, fait son entrée dans le réseau Go Sport, qui plus est dans 123 unités de l’enseigne de sport. La marque double quasiment son réseau actuel, qui était de 145 points de vente, dont Planet Jogging, Lolë à Biarritz et même Au Vieux Campeur.




La jeune marque suisse de chaussures de running, qui a reçu un Ispo BrandNewAward en 2011, année de son entrée véritable sur le marché, est le fruit de 5 années de test et de développement. "L’innovation consiste en un amorti en 3D. Normalement, l’amortissement des chaussures de running est vertical, c’est-à-dire que le pied pose sur le sol", commente Andy Gugenheimer, en charge du marché français.

On SA, société basée en Suisse, a développé la technologie Cloud Tech. "On est la première chaussure de course avec amorti 3D, absorbant non seulement l’impact vertical, mais aussi le choc horizontal du mouvement en avant - ces forces dites "cisaillantes" à l’origine de la destruction des cellules du muscle et de la douleur au niveau des ligaments et des articulations", peut-on lire dans un communiqué de présentation.

On, qui a lancé à l’été 2010 sa chaussure phare sur le marché, étoffe maintenant son offre à quatre modèles dont un est unisexe. Les trois autres sont déclinés en homme et en femme. Cette extension a permis de baisser le prix en proposant un modèle à 119 euros en prix magasin. La marque a été fondée par l’athlète Olivier Bernhard, David Allemann, ancien consultant d'Advico Young & Rubicam ou McKinsey, et Caspar Coppetti, ancien responsable de la filiale suisse d'Advico Young & Rubicam.

"Nous devons gérer un succès fulgurant en raison du look des chaussures, également, qui séduit de nombreux magasins", insiste Andy Gugenheimer, connu du milieu du sport et de la glisse en particulier et qui gère la diffusion de la marque sur la France et en Andorre. Ancien de chez Nike, Rip Curl ou encore Oakley, il est à son compte depuis 6 ans via une société de conseil auprès des cadres ou des athlètes, mais également à la tête de Sportyjob.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com