Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
18 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

On revoit ses prévisions à la hausse après un bond des ventes de 50% au troisième trimestre

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
18 nov. 2022

La marque de sport suisse On enregistre de nouveaux résultats records au troisième trimestre. De juillet à septembre, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 328,0 millions de francs suisses (environ 334,2 millions d’euros), soit une hausse de 50,4% par rapport à la même période lors de l’exercice précédent. Ce qui équivaut au "meilleur trimestre dans l’histoire de On".


On enregistre un chiffre d’affaires de 328,0 millions de francs suisses pour le troisième trimestre. - On x Loewe

 
Malgré un environnement macroéconomique incertain, les difficultés liées aux taux de change et les restrictions temporaires frappant la chaîne d’approvisionnement, On a réalisé un bénéfice net de 20,6 millions de francs suisses (environ 20,9 millions d’euros). Au troisième trimestre de l’exercice précédent, ce montant s’élevait à 13,0 millions de francs suisses (environ 13,2 millions d’euros).

L’EBITDA ajusté a progressé de 48,5% pour passer de 37,9 millions à 56,3 millions de francs suisses (38,4 millions à 57,1 millions d’euros).

"Nous sommes extrêmement fiers d’avoir atteint un chiffre d’affaires net de plus de 1 milliard de francs suisses au cours des 12 derniers mois clôturés au 30 septembre. Les chaussures de running et de trail que nous avons lancées dernièrement connaissent un franc succès et gagnent des parts de marché dans le monde entier", a déclaré Martin Hoffmann, co-PDG et directeur financier de On.

L’enseigne suit de près les développements macroéconomiques et l’évolution possible de la demande. En raison des excellentes performances des trois premiers trimestres 2022 et des nombreuses commandes pour le quatrième trimestre, elle revoit néanmoins ses prévisions à la hausse pour 2022 de 25 millions de francs suisses (environ 25,4 millions d’euros).

L’équipementier sportif table désormais sur un chiffre d’affaires net de 1,125 milliard de francs suisses (environ 1,141 milliards d’euros) et sur une hausse de l’EBITDA ajusté de 148 millions de francs suisses (environ 150 millions d’euros). Malgré des prévisions de ventes revues à la hausse, les estimations concernant la marge de l’EBITDA ajusté pour l’ensemble de l’exercice se maintiennent à 13,2%.

David Allemann, cofondateur et co-PDG du label, précise: "La marque On poursuit sa dynamique. Grâce aux dernières innovations en matière de chaussures et de vêtements de course, aux campagnes de marketing percutantes et à nos flagships, nous touchons un public plus grand qu’auparavant. Nous restons concentrés sur les innovations dans le secteur de la course à pied, qui constituent selon nous une formule gagnante pour la poursuite de la croissance."
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com