×
83
Fashion Jobs

On Running accueille Roger Federer dans son équipe

Publié le
today 24 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fin octobre, Roger Federer remportait le 103ème titre de sa carrière, chez lui, à Bâle. Il n'est pas certain que le Suisse de 38 ans range sa raquette en 2020, mais l'actuel numéro 3 mondial du circuit du tennis masculin a déjà concrétisé d'autres projets. Ce 23 novembre, la marque suisse On Running annonce sur ses réseaux sociaux que son compatriote a rejoint l'aventure en tant qu'entrepreneur.


Roger Federer a déjà planché sur de nouveaux modèles pour On-Running - Instagram On Running


« Roger Federer travaillera avec nous pour créer la prochaine génération de chaussures de performance de haute technologie et l'avenir de On, explique la marque dans un post. Il nous aidera à continuer de développer une philosophie d'athlètes dans notre équipe gagnante. Parce que si quelqu'un sait des choses sur le fait de gagner, c'est bien lui ».

Selon les éléments livrés au New York Times, Roger Federer sera plus qu'un ambassadeur. Le champion a déjà travaillé sur des modèles qui seront présentés en 2020. Il interviendra sur le "brand building et le marketing global". Autant dire des responsabilités opérationnelles. Roger Federer aura aussi vraisemblablement un rôle auprès des équipes de la jeune marque indépendante basée à Zurich. Il précise au quotidien américain qu'il apportera son expérience sur « Comment se connecter avec les fans de toutes les cultures. Et je pense que je peux aussi motiver les employés du point de vue du leadership : rester humble tout en rêvant grand. »

Cet accord avec la légende du tennis, liée aussi avec Uniqlo jusqu'en 2027 par un contrat de 300 millions d'euros, va offrir une visibilité nouvelle au niveau global à On Running. Contactée, l'équipe de On nous a précisé que le lancement officiel de cette collaboration se déroulerait ce lundi à New York.

La marque devrait voir sa notoriété décoller et ce partenaire de poids devrait aussi apporter sa vision de sportif professionnel d'envergure internationale pour développer de nouvelles catégories de produits chez On.

On Running est née en 2010 de l'esprit de ses trois fondateurs qui voulaient apporter une solution différente de l'offre existante pour les passionnés de course à pied. C'est à cette époque que le running a commencé à monter en puissance, attirant de plus en plus de pratiquants. Avec l'abnégation de l'athlète professionnel Olivier Bernhard et de ses amis David Allemann et Caspar Coppetti, la marque s'est fait un nom avec son modèle Cloud proposant une technologie nouvelle (baptisée Cloudtec ) et un style encore jamais vus sur le marché.

Une succes-story : la marque explique connaître une croissance moyenne de ses ventes de 90 % par an ces dernières années et de 70 % cette année, sans pour autant dévoiler son chiffre d'affaires.

On Running revendique aujourd'hui une présence dans près de 60 pays et 7 000 points de vente. Selon Matt Powell, à la tête des analyses sur le marché du sport pour le NPD Group, On est avec Hoka One One la marque qui connaît les plus belles progressions sur le marché du running actuellement... Et prend donc des parts de marché. Surtout la marque, qui emploie quelque 500 personnes, entre sur de nouvelles catégories, développant sa proposition textile mais injectant également une offre lifestyle, lancée récemment à Tokyo chez Atmos, pour des magasins de sneakers pointus.

Le marché global de la chaussure de running serait d'environ 13 milliards de dollars (11,75 milliards d'euros), selon plusieurs études récentes. Les différentes prévisions de croissance annuelle moyenne du secteur sont comprises entre 4,5 % et 5 % jusqu'en 2024.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com