Onward Luxury Group : Takehiro Shiraishi va succéder à Franco Penè

Après une carrière consacrée au secteur de la mode, Franco Penè s’apprête à prendre sa retraite. Agé de 65 ans, le manager, qui dirige depuis 24 ans Onward Luxury Group (OLG), la filiale européenne du groupe japonais éponyme, laisse sa place à Takehiro Shiraishi. Ce dernier dirige depuis 2012 la marque anglaise Joseph, détenue par Onward.


Voir le défilé
Le dernier défilé de Jil Sander pour l'automne-hiver 2018/19 - © PixelFormula
 
Sur le site officiel de Onward Holdings, Takehiro Shiraishi figure dans l’organigramme comme étant « en charge des opérations européennes, et de la région Europe ». Il chapeautera notamment les trois divisions de Onward Luxury Group, à savoir la maison Jil Sander dirigée par Alessandra Bettari, la division chaussures conduite par Fabio Duci et la division habillement pilotée par Carlo Taddei.
 
Franco Penè a débuté sa carrière comme consultant financier avant d’entrer dans le monde de la mode en travaillant d’abord pour le groupe textile italien GFT, puis pour la société de cosmétiques Kelemata en tant que directeur général.

En 1989, le fabricant italien Gibò, alors en difficulté, est racheté par Onward, et c'est à Franco Penè qu'est confiée sa relance en 1994. Ce dernier mise pour ce faire sur le segment haut de gamme ainsi que sur la nouvelle génération de créateurs, prenant en licence des stylistes émergents pour en accompagner le développement.

Paul Smith, Helmut Lang, Alexander McQueen, Viktor & Rolf, Marc Jacobs, Hussein Chalayan sont notamment passés par la société Gibò, rebaptisée par la suite Onward Luxury Group. Sous la houlette de Franco Penè, l’entreprise grandit par acquisitions successives avec les marques Jil Sander, Moreau et Charlotte Olympia, tout en disposant d’un réseau industriel lui permettant d’avoir le contrôle sur toute la production (habillement, maille, accessoires tels chaussures et sacs).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER