999
Fashion Jobs
Publié le
17 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Onward Luxury Group confie sa direction à Fabio Ducci et mise sur les jeunes

Publié le
17 sept. 2019

Grandes manœuvres au sein d'Onward Luxury Group (OLG). La filiale luxe du groupe japonais éponyme se réorganise à la suite du départ de Franco Penè, son dirigeant historique. Après la nomination, l’an dernier, de Takehiro Shiraishi, en tant que président d'Onward Italy, la holding du groupe en Europe, ont été remaniées récemment les directions de ses deux branches : Jil Sander et Onward Luxury Group, pilotée désormais par Fabio Ducci.
 

Fabio Ducci - ph Dominique Muret


Pour ce qui est d'OLG, qui détient Moreau et Charlotte Olympia et produit et distribue les collections d’habillement et de chaussures de nombreuses marques, la société s’est dotée depuis janvier d’un nouveau président directeur général en la personne de Fabio Ducci. Depuis 2015, le manager italien dirigeait la division chaussures de Onward Luxury Group. Il s’occupe désormais aussi de la division prêt-à-porter.
 
« Je souhaite renouer avec le parcours de Frano Penè à l’origine, en faisant redevenir le groupe un véritable incubateur de talents et enrichir notre portefeuille de marques propres. Nous venons ainsi de lancer deux marques de chaussures, Carlotha Ray et F_WD et avons de nombreux autres projets en chantier. En particulier une nouvelle marque importante dans la chaussure », confie Fabio Ducci à FashionNetwork.com, à l’occasion du lancement de F_WD à Milan dans un pop-up store situé sur la très chic Via Sant’Andrea, tandis que la marque est disponible aussi à Paris jusqu’au 15 octobre dans un pop-up au Bon Marché.

En octobre 2018, Axel Keller avait été promu quant à lui directeur général de Jil Sander, succédant à Alessandra Bettari, devenue vice-présidente d'Onward Luxury Group (OLG). Parallèlement, la production de la griffe allemande détenue par Onward, a été séparée de celle des autres marques en licence du groupe. Elle peut s’appuyer désormais sur un site dédié, celui florentin de l’ex société Gibo’, tandis que les collections des autres labels seront gérées par une usine de Bergame.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com