Par
AFP
Publié le
27 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Opération escargot près d'Arras contre la liquidation de Sublistatic

Par
AFP
Publié le
27 déc. 2006

LILLE, 27 déc 2006 (AFP) - Une trentaine de véhicules et environ 150 personnes menaient mercredi 27 décembre au matin une opération escargot entre Hénin-Beaumont et Arras (Pas-de-Calais) pour protester contre la liquidation prononcée le 15 décembre de Sublistatic International, a-t-on appris de sources concordantes.



Placée en redressement judiciaire en juillet, la société spécialisée dans la fabrication de papier transfert destiné à l'impression sur textile qui emploie 223 personnes à Hénin-Beaumont, a été liquidée le 15 décembre par le tribunal de commerce de Béthune.

"Nous essayons de nous faire entendre en nous rendant à la préfecture (à Arras, ndlr)", a déclaré à l'AFP Karine Capron, secrétaire adjointe Unsa au comité d'entreprise. "Nos premières revendications portent sur la mise en place rapide d'une cellule de reclassement et sur le versement d'indemnités", a-t-elle ajouté.

"En parallèle, nous voulons ressortir le dossier d'un repreneur potentiel pour qu'il soit examiné", a-t-elle précisé. Ce repreneur, un "industriel de la région", selon Mme Capron, avait présenté une lettre d'intention, et non un dossier précis, devant le tribunal de Béthune qui avait prononcé la liquidation.

Un bouchon de trois kilomètres s'était formé vers 9h30 derrière le cortège sur l'A1 au niveau de Hénin-Beaumont, selon le Centre régional d'information et de coordination routières. "Mais ils ne font que quelques kilomètres sur l'autoroute", a précisé la gendarmerie, soulignant que la gêne occasionnée n'était pas très importante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.