×
87
Fashion Jobs
1.2.3
Area Manager
CDI · LAUSANNE
INTIMISSIMI
Junior District Manager
CDI · LOSANNA
SEVEN FOR ALL MANKIND
Senior Merchandise Planner
CDI · MENDRISIO
ZOÉ DROCOURT GMBH
Area Manager Switzerland - Luxury (m/f)
CDI · GENÈVE
OTTICA BELOTTI SA
Responsabile Marketing e Comunicazione Retail
CDI · ARBEDO-CASTIONE
HUGO BOSS
Visual Merchandising Manager - Poland / Eastern Europe (Based in Warsaw)
CDI · Warsaw
BRUNELLO CUCINELLI
Verkaufsberater/in - Herrenabteilung
CDI · ZURICH
SIDLER SA
Client Advisor / Luxury Brand / Geneva
CDI · GINEVRA
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 28 Stunden - Glattzentrum Zürich - M/F/D H/F
CDI · ZÜRICH
SIDLER SA
Store Manager / German Speaking / Luxury Brand / Lugano
CDI · LUGANO
PHILIPP PLEIN
Junior Graphic & Textile Designer
CDI · LUGANO
CH CAROLINA HERRERA
Sales Assistant
CDD · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Store Manager Mit Sprachkenntnissen in Französisch -42,5 Stunden- Globus Glattzentrum -M/F/D H/F
CDI · WALLISELLEN
LA GARDE-ROBE LGR
Media Direction Artistique
Stage · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 10 Stunden - Jelmoli Zürich - M/F/D H/F
CDI · ZÜRICH
MORGAN
Conseiller (Ère) de Vente Expérimenté (e) 20% à 40%
CDI · NYON
MORGAN
Conseiller (Ère) de Vente Expérimenté (e) 50% à 80%
CDI · LAUSANNE
APM MONACO
Sales Associate
CDI · ZURICH
HUGO BOSS
Intern Operations Procurement Shoes & Leather Accessories
Stage · Coldrerio
MABE VISUAL
Marketing & Communication Digitale
Stage · GENÈVE
CONFIDENTIEL
Responsable de Magasin H/F
CDI · GENÈVE
TIFFANY & CO
Sales Professional - Zurich (Mandarin Speaker)
CDI · Zürich

Oscars: les défilés parisiens lancent le buzz sur la tenue des stars

Par
AFP
Publié le
today 26 janv. 2012
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

PARIS, 26 jan 2012 (AFP) - Les tenues des stars aux Oscars mobilisent déjà les fashionistas, au lendemain des défilés couture qui ont inspiré plusieurs stars, dont l'Américaine Jessica Chastain qui a appris sa nomination chez Armani ou Bérénice Bejo qui a admiré les robes d'Elie Saab, spécialiste du tapis rouge.



AFP - Alexander Klein


Le Romain Giambattista Valli, tout juste intronisé au sein du club sélect de la haute couture parisienne, a présenté en début de semaine une collection très remarquée. Beaucoup de ses robes longues, drapées sur une épaule ou bustier, ultra-sophistiquées en noir, dégradés de rouge ou une superbe teinte de prune, ont été largement commentées sur le web.

La ligne couture de Giorgio Armani, "Armani Privé", pourrait également trouver bonne place sur le tapis rouge le 26 février.

Comme l'une des dix robes très ouvragées, présentées dans un salon privé par Givenchy. Parmi elles, un modèle bronze entièrement brodé a séduit de nombreux internautes: jupe fendue devant et derrière, dos nu sauf une fermeture Eclair brodée le long de la colonne vertébrale, décolleté plongeant et un anneau-bijou qui perturbe la symétrie des deux pans recouvrant la poitrine.

Et la star dont la tenue intrigue le plus, pour l'instant, sur le web, n'est autre que Rooney Mara, nommée dans la catégorie "meilleur actrice" pour son rôle dans "Millenium". Souvent habillée par Givenchy, elle avait porté une robe blanche haute couture de la maison en décembre, à l'avant-première du film à Londres.

"En sortant de chez Givenchy, j'ai pensé qu'elle serait fabuleuse dans l'un des chemisiers transparents sur une jupe à franges perlées ou peut-être la jupe argentée tendue sur une chaîne en métal", écrit Cathy Horyn du New York Times sur son blog.

Glamour et consensus

"Après, quand j'ai vu la collection Chanel, je me suis dit que Mlle Mara serait superbe dans quelques unes des robes courtes, brodées de perles bleues, au dos nu. De toutes façons, elle aura le choix", ajoute la journaliste.

Pour les stars, le défi consiste à choisir une robe à la fois glamour et consensuelle. En 2008, la Française Marion Cotillard portait une robe couture Jean Paul Gaultier, évasée avec une petite traîne de sirène, dont le motif en écailles avait été éreinté par une partie de commentatrices américaines.

Pour les stylistes, l'événement, avec ses centaines de millions de téléspectateurs, représente une formidable opportunité de publicité et chaque maison mène campagne pour que leurs créations soient portées.

Parfois, des noms peu connus explosent grâce à une seule robe. Le Libanais Elie Saab est devenu une star mondiale lorsqu'aux Oscars de 2002, l'image de l'actrice américaine Halle Berry en robe lie-de-vin portant sa griffe a fait le tour du monde.

Bérénice Bejo, nommée pour "The Artist" et souvent habillée par Elie Saab, n'a pas voulu dire, en sortant de son défilé couture mercredi, ce qu'elle porterait pour monter les marches du Kodak Theater. Mais l'équipe du couturier ne cache pas son excitation: "on croise les doigts".

Et Jessica Chastain, qui a appris sa nomination dans la catégorie du meilleur second rôle pour "La couleur des sentiments" au défilé Armani, ne s'est pas non plus engagée, tout en reconnaissant qu'il y avait "de quoi faire" dans cette collection aux nombreuses robes longues vertes.

"Je ne veux pas d'une robe qui fasse trop de vagues. J'écouterai les conseils de Giorgio", a-t-elle ajouté.

Suspense jusqu'au Jour J, le secret sera soigneusement gardé.Par Gersende RAMBOURG

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.