×
105
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Osprey Europe nomme Jonathan Petty à sa direction générale

Publié le
today 6 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Osprey Europe vient de promouvoir son directeur marketing Jonathan Petty au poste de directeur général. Ex-Patagonia ou encore Salomon, ce dernier succède à Rob Wylie, fondateur en 2003 de la structure européenne qui distribue aujourd'hui la marque américaine de sacs à dos Osprey dans une trentaine de pays.


Jonathan Petty - DR


Rob Wylie s'apprête de son côté à quitter la société et a d'ores et déjà revendu ses parts à la maison-mère Osprey Packs, désormais détentrice de l'intégralité du capital d'Osprey Europe Ltd. « Rob Wylie est à l’origine de la marque et de son succès, un succès qui lui vaut, aujourd’hui, d’être la marque n°1 de sacs à dos en Europe, une performance tout à fait remarquable. L’héritage qu’il laisse derrière lui est énorme », déclare Layne Rigney, président d’Osprey Packs Inc., dans un communiqué.
 
Rob Wylie et Jonathan Petty collaboreront lors des prochains mois afin d’assurer la transition, le second prenant ses nouvelles fonctions à compter du 1er avril 2019.

Osprey annonce également trois autres nominations, avec d'abord celle de Tom Entwistle, actuel directeur des ventes d’Osprey, qui endosse le nouveau rôle de vice-président des ventes et produit Europe, Moyen-Orient et Afrique. L’équipe commerciale est elle renforcée avec l’arrivée d’un nouveau responsable des ventes, Luke Barton, qui a officié sein des équipes commerciales de The North Face et Wolverine. Enfin, Christoph Schwer est nommé directeur des ventes en Allemagne, après huit années passées chez Columbia.

Le chiffre d'affaires d'Osprey Europe s'élève à plus de 40 millions d’euros, ce qui représenterait 11 % des parts du marché du sac à dos dans l'Union européenne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com