Publié le
3 déc. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

OTB: Francesco Tombolini rejoint Staff International

Publié le
3 déc. 2020

Staff International confie à Francesco Tombolini le poste de directeur du développement du business et des licences. Un rôle clé pour la société qui développe, produit et distribue les marques en licence du groupe italien OTB (Diesel, Maison Margiela, Marni, Viktor & Rolf, etc.).
 

Francesco Tombolini - Camera Buyer Italia


Diplômé de l’université de sciences économiques Bocconi et passé chez quelques-unes des plus grandes griffes italiennes, d’Armani à Gucci, Francesco Tombolini affiche une expérience de près 40 ans dans la mode.

Après avoir fait ses classes au sein de différentes maisons, il intègre le groupe Giorgio Armani dans les années 1990 comme directeur commercial pour les lignes Emporio Armani et Armani Jeans. Il passe ensuite chez Gucci en tant que directeur commercial, puis effectue son retour chez Armani en 2004, promu au poste de directeur général d’Emporio. Quatre ans plus tard, il travaille auprès de différents fonds d’investissement pour accompagner leurs opérations au sein de marques telles que Vilebrequin ou Jeckerson.

Après un passage chez Dirk Bikkembergs, il rejoint en 2014 le groupe de vente de mode en ligne Yoox, y occupant notamment la fonction de directeur des opérations. Depuis 2018, le manager joue les consultants pour des fonds et des entreprises. Ces trois dernières années, il a aussi été le président de l’association des acheteurs italiens Camera Buyer Italia, où lui a succédé au printemps Giacomo Santucci.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com