Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 nov. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

OTB vise une introduction en bourse en 2024, d’après son président

Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 nov. 2021

Le groupe italien de mode OTB, qui table sur une croissance de 21% de son chiffre d’affaires en 2021 par rapport à 2020, vise une introduction en bourse en 2024. C’est en tout cas ce qu’a déclaré vendredi son fondateur et président Renzo Rosso.


MM6 Maison Margiela - Printemps/été 2022 - Collection femme - Milan - © PixelFormula


OTB a mis la main sur le label allemand Jil Sander au cours de l’année et aimerait ajouter d’autres marques à son portefeuille, mais n’a pas identifié "d’autres belles acquisitions" pour le moment, regrette Renzo Rosso.

Le groupe OTB (Only The Brave) possède des griffes telles que Diesel, Maison Margiela, Marni et Viktor&Rolf. Son objectif: dépasser 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année, avec une marge d’exploitation de 18,5% et une situation financière nette positive d’au moins 300 millions d’euros, explique son président.

Le groupe OTB s'est récemment offert la marque Jil Sander. Sa direction n'entend pas s'arrêter là et  évalue "les opportunités tant sur la chaîne de production que sur la chaîne de distribution". C'est ce qu'a déclaré en avril dernier son directeur général, Uberto Minelli, lors de l'événement Milano Capitali.
 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.