Auteur :
Publié le
12 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Otto Group : Neela Montgomery, ex-Tesco, entre au directoire

Auteur :
Publié le
12 sept. 2014

Neela Montgomery. - Archiv


Otto Group annonce l’arrivée au premier novembre de Neela Montgomery au sein du directoire au poste de membre exécutif en charge du retail multicanal. La nomination doit encore être validée par le conseil de surveillance.

Neela Montgomery succèdera à Timm Homann, qui quitte l’entreprise de Hambourg à la fin du mois.

Âgée de 40 ans, Neela Montgomery pilotera les sociétés actives aussi bien dans la vente de détail qu’en e-commerce, essentiellement Crate and Barrel en Amérique du Nord et Sportscheck en Europe centrale.

La presse allemande n’est pas toujours tendre avec elle. Ainsi, dans les colonnes du Manager Magazin, l’accent est mis sur sa faible expérience en retail, sur le fait qu’elle ne parle pas allemand et que ce choix irriterait en interne certains cadres.

Neela Montgomery vient de passer douze ans au sein du Britannique Tesco. Elle y a occupé différentes responsabilités dont celle du développement international, du choix des offres pour le business en Malaisie ou encore du e-commerce non alimentaire en Grande-Bretagne. Elle était dernièrement directrice merchandising et membre du directoire de Tesco UK.

Au cours de son dernier exercice, clos le 28 février, le géant de la distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 12 milliards pour un bénéfice avant intérêts et impôts de 392 millions.

En Amérique du Nord et du Sud, Otto peine et subit aussi l'évolution des taux de change.

Ainsi, l'activité, essentiellement Crate and Barrel, a baissé de 4,1 % à 1,26 milliard. La baisse, à taux de change constant, s'est limitée à 0,3 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations