Otto Group : le commerce électronique, moteur de la croissance

Un e-commerce solide : selon les premières prévisions, Otto Group (Bonprix, Quelle, Limango, About You...) devrait clôturer son exercice 2018/19 — qui a pris fin le 28 février — avec un chiffre d'affaires sur Internet d'environ 7,7 milliards d'euros au niveau mondial, ce qui correspond à une augmentation de 5,1% sur une base comparable. En Allemagne, les revenus des ventes en ligne ont atteint 5,4 milliards d'euros, soit une progression de 5,9 %.


Sebastian Klauke dirigera les activités de vente en ligne du groupe à partir du mois de mai prochain - OTTO GROUP

Les sociétés du groupe ont enregistré de très bonnes performances, à l'instar de la marque éponyme, Otto, ou encore de Limango, spécialiste des ventes privées en ligne. Sur une base comparable, l'entreprise a connu une croissance de plus de 20%, pour atteindre un chiffre d'affaires d'environ 230 millions d'euros.

"Compte tenu des conditions très difficiles de l'exercice qui a pris fin aujourd'hui, principalement liées à la météo, notre croissance sur Internet est satisfaisante. Mais nous sommes conscients des défis à relever, dans un environnement concurrentiel de plus en plus difficile", concède Rainer Hillebrand, vice-président responsable de la stratégie, du commerce électronique et de l'informatique décisionnelle au sein du groupe Otto, qui sera remplacé par Sebastian Klauke à partir du 1er mai. Ce dernier, déjà directeur du digital, occupera ensuite le poste de responsable du numérique au sein du conseil d'administration tandis que Rainer Hillebrand va prendre sa retraite.

"La technologie doit faire partie intégrante de l'identité de notre entreprise, afin de prolonger notre succès sur le marché. C'est pourquoi nous allons poursuivre sans relâche la numérisation complète de notre groupe de distribution et de services", assure Sebastian Klauke, en commentant les résultats. L'e-commerce pèse pour presque 60% du chiffre d'affaires total du groupe allemand à ce jour.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - DiversBeauté - DiversArt de vivre - DiversDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER