Auteur :
Publié le
10 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Otto franchit la barre des 6 milliards dans le e-commerce

Auteur :
Publié le
10 mars 2014

Otto poursuit sa croissance on-line. Le géant allemand de la distribution, qui a repris les activités BtoC du groupe 3SI International, a vu sur son dernier exercice, clos le 28 février, son activité e-commerce progresser de 7,6 % et franchir la barre des 6 milliards d’euros. En Allemagne, les ventes ont augmenté de 7,8 % à 4 milliards.

Helline, l'un des sites de la nouvelle entité, 3SI BtoC.

Le groupe répète ainsi être le plus grand e-commerçant d’Europe en termes de mode et de lifestyle. Selon lui, il est même le numéro deux mondial. L'année dernière, il annonçait mettre la main sur les activités BtoC du groupe 3 Suisses International, dans lequel il était déjà actionnaire à 51 %. Au 1er janvier, les activités concernées du Français ont été regroupées au sein de la nouvelle structure 3SI Holding SAS dont le CEO est Denis Terrien, déjà dans la société. Les sites BtoC (Becquet, Blancheporte, Helline, 3 Suisses, Venca…) ont été regroupés dans la filiale 3SI BtoC, confiée au Néerlandais Paul Nijhof, ancien patron de RFS Holland BV (structure holding de wehkamp.nl). Il a succédé à Eric Faintreny.

D’ici à 2015, Otto Gruppe, dont le chiffre d'affaires total dépasse les 11,5 milliards, compte investir 300 millions dans le e-commerce et lancera le 5 mai, Collins, un écosystème en ligne pour les jeunes femmes accros à la mode. Cette plateforme devrait accueillir différentes boutiques dédiées. L’autre enjeu est celui du m-commerce. Dès 2016, l’objectif est de réaliser 50 % du trafic via les smartphones et les tablettes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com