Auteur :
Publié le
31 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Otto : les activités de 3 Suisses International en baisse de plus de 8 %

Auteur :
Publié le
31 mars 2016

Otto n’a pas réussi à redresser la barre de ses activités BtoC en France, activités dont il procède actuellement à la cession par appartement.  Le géant allemand de la distribution et des services annonce que 3SI a vu sur son exercice, clos le 29 février, ses ventes chuter de 8,5 %, à 779 millions d'euros, selon ses résultats provisoires. Une baisse un peu moindre que la chute de plus de 11 % enregistrée un an auparavant.

Les 3 Suisses ont accusé une baisse à deux chiffres de leurs ventes.


La contre-performance est imputable, selon le groupe, à une baisse à deux chiffres de la marque historique 3 Suisses, qui ne pèse plus que 120 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Au cours de l’actuel exercice, Otto veut céder toutes les activités récentes en BtoC de 3SI. 

« Le Groupe 3SI a pris la décision de mettre en vente la totalité de ses activités e-commerce en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche et République tchèque », selon un communiqué du groupe français, filiale depuis deux ans d’Otto. Le porte-parole du groupe français, Antoine Pernod, précise qu'une fois les cessions effectuées, 3SI ne pèsera plus que 300 millions environ.

Les enseignes destinées à être vendues « dans les douze prochains mois » sont Unigro (Belgique, équipement maison), 3Pagen (Allemagne et Autriche, articles de décoration et ustensiles de ménage), Cemod (République tchèque, articles de mode, décoration saisonnière) et Cogemag-Excédence (France, déstockage).

Elles s'ajouteront aux autres enseignes du groupe déjà en cours de cession : Blancheporte (habillement des seniors) - qui va être cédée dès ce 1er avril à son management -, suivie de Becquet (France, linge de maison) - qui s'apprête à être vendue au 1er mai à la société de vente à distance Domoti - et Venca (Espagne, textile pour les quadras).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com