Auteur :
Publié le
27 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Otto: les ventes des 3 Suisses en chute de 8,3 %

Auteur :
Publié le
27 mars 2014

Otto a connu dans l’ensemble un exercice 2013/2014 satisfaisant, excepté sans doute les contraintes d’un euro fort et les difficultés rencontrées en France par le groupe 3 Suisses International.

Hans-Otto Schrader, président du directoire du groupe Otto


Le géant allemand, qui a repris les activités BtoC et BtoB du Français, annonce que 3SI a vu sur son exercice, clos le 28 février, ses ventes chuter de 8,3 % à 1,53 milliard d’euros. Mais, à l’occasion de la publication de ses résultats non audités, la direction affirme que l’objectif en France est de se concentrer encore davantage sur le e-commerce et que ce process qui devrait durer encore deux ans aura pour conséquence de nouvelles baisses de chiffre d’affaires.

Le groupe de Hambourg a ceci dit les reins solides. Sur son exercice, le chiffre d’affaires total a progressé à taux de change constant de 3,3 % à 12 milliards d’euros pour un bénéfice avant intérêts et impôts de 388 millions.

Comme déjà annoncé dans nos colonnes, l’activité e-commerce a bondi de 7,6 % à plus de 6 milliards. Surtout, Otto se félicite des performances réalisées sur son marché domestique. Dans le pays de Goethe, le groupe de distribution multicanal a vu son activité croître de 4,6 % pour atteindre les 7 milliards. Il faut dire que le véadiste éponyme a vu ses ventes bondir de 7,6 % à 2,2 milliards.

A l’international, la valeur de l’euro pénalise le groupe. Ainsi, aux Etats-Unis (enseigne Crate and Barrel), les ventes baissent à taux de change constant de 2,5 %, elles chutent en euros de plus de 8 % à environ 1 milliard.

Pour l’avenir, Otto mise plus que jamais sur son plan de transformation digitale. D’ici à 2015, dans son plan à trois ans, il compte investir 300 millions rien qu’en nouvelles technologies et systèmes de paiement. Il prépare pour cette année le lancement de Collins, une nouvelle plateforme mode et lifestyle avec un nouveau business model.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution