×

Ouate, une nouvelle marque de soins dédiée aux 4-11 ans

Publié le
today 11 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Du 26 au 28 janvier derniers, Ouate faisait ses premiers pas au salon de l’enfant Playtime Paris en dévoilant sa gamme de produits de soins dédiés aux 4-11 ans. « C’est une tranche de vie qui n’est absolument pas adressée aujourd’hui alors que les besoins sont là. Trop "niche", diront certains ! Mais pas plus que le bébé ou l’ado », estime la fondatrice, Astrid Mauduit.


Les produits Ouate Paris - DR


Cette ingénieure en mécanique qui a effectué une grande partie de sa carrière dans l’univers du packaging de luxe, notamment au sein du groupe Pochet, a donc lancé en janvier dernier via un e-shop une ligne d’une dizaine de produits composés à plus de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle : comme un nettoyant visage (14,50 euros les 50 ml), un lavant corps et cheveux (19,50 euros les 250 ml) ou encore une brume solaire (29,50 euros les 200 ml).

La marque propose également des produits plus spécifiques à chaque tranche d’âge comme un gel hydratant pour les 4-6 ans. Et pour rendre le tout séduisant pour le jeune public, les produits arborent des dessins faisant écho aux livres de la littérature jeunesse et des noms comme « Ma potion à bisous », « Ma crème d’amour » ou « Ma crème des héros ».

Outre son e-shop, Ouate mise sur une distribution multicanal oscillant entre pharmacies et grands magasins. Ouate n’est pas la première marque de soins à se lancer dans le segment de l’enfant ; des acteurs comme Toofruit ou Nougatine Paris s’adressent déjà à cette cible. Des marques qui restent toutefois très concurrencées par les géants de la parapharmacie et de la grande distribution.

A noter que du 2 mars au 31 mars The Collection by Beaugrenelle, la boutique événementielle modulable de Beaugrenelle à Paris accueille le premier pop-up store Ouate.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com