Oud Paris investit Le Bon Marché et y installe un pop-up store

Un premier pop-up store au Bon Marché Rive Gauche pour Oud Paris. La marque lancée fin 2016 par Patricia Bitton et Raphaël Riv a d’abord fait son entrée au sein du grand magasin parisien en décembre dernier, à l’espace créateur. A compter de ce 15 janvier, en marge de la Semaine de la haute couture, elle installe aussi pour une durée minimum d’un mois un corner éphémère au deuxième étage de l’institution germanopratine, entre Givenchy et Balenciaga.


Oud Paris investit Le Bon Marché et y installe un pop-up store - Oud Paris
 
Avec un positionnement luxe accessible (entre 395 et 1 700 euros), Oud Paris fait la part belle aux matières précieuses (soie, mousseline, luxe), principalement italiennes et hexagonales, et à une production française. Depuis ses débuts associée à un vestiaire « soir » très prisé des stylistes de la télévision et des personnalités françaises (Zazie, Jenifer...), la marque laisse une place de plus en plus importante aux pièces quotidiennes, qui composent pour le printemps-été 2019 40 % de la collection. Une offre qui devrait atteindre 50 % pour l’hiver prochain.
 
Avec un chiffre d’affaires réalisé à 60 % en France, Oud Paris dispose de cinquante revendeurs hexagonaux (Montaigne Market et le 66 Champs-Elysées à Paris, Martine Chambon ou encore L’Adress à Saint Tropez...). A l’étranger, parmi sa trentaine de points de vente, la griffe compte le site américain Revolve ou encore Elodie K à Los Angeles.
 
« En France, nous sommes présents dans 70 % des magasins multimarques que nous visions. Notre prochain axe de développement sera donc l’international », expliquent Patricia Bitton et Raphaël Riv. Cohabitant en boutiques avec des griffes comme Balenciaga ou encore Gucci, qui fonctionnent avec au moins quatre collections par an, Oud Paris a décidé de passer au même nombre de drops annuels et présente par saison 120 modèles répartis à chaque fois entre pré-collection et ligne principale.
 
Patricia Bitton et Raphaël Riv, qui sont pour l’heure les seuls actionnaires de leur marque, voudraient, d’ici fin 2019, ouvrir un premier magasin situé, idéalement, au sein du fameux Triangle d’Or parisien. Côté digital, la griffe devrait se doter d’ici à l’hiver prochain d’un site marchand. Pour mener à bien ces deux chantiers, les créateurs d’Oud Paris sont ouverts à l’arrivée d’investisseurs au capital de leur entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER