Publié le
24 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Oud passera l'été rue Saint-Honoré à Paris

Publié le
24 juin 2020

L’emplacement est en or ! À côté de la boutique Kate Spade et face au flagship Michael Kors. Au 420, rue Saint-Honoré à Paris (VIIIème), Oud s’offre une vitrine de rêve jusqu’au 8 septembre 2020. "Nous aimons l’idée d’un lieu éphémère qui va nous permettre de toucher davantage de public et pour certains de nous découvrir, confie Patricia Bitton, cofondatrice de la griffe de prêt-à-porter féminin avec Raphaël Riv. Bien sûr ce n’est sûrement pas la meilleure période pour le commerce, mais le bouche-à-oreille fonctionne déjà très bien. Nous avons ouvert le 15 juin et déjà les retours sont très positifs."


Pop-up Oud rue Saint-Honoré à Paris. - DR

 
Lancée en 2017 par Patricia Bitton et Raphaël Riv, Oud est avant tout l’anagramme du mot "duo" qui reflète leur collaboration inattendue. De fait, ils se rencontrent dans une salle de sport. Elle, parisienne et férue de mode, est alors personnal shopper et rêve de créer sa propre marque. Lui, bordelais d’origine, diplômé d’une école de commerce, baigne dans le monde du design et de l’art. Ensemble, ils imaginent Oud.
 
"Notre envie a été de renouer avec la féminité et la sensualité, confie Patricia Bitton. Nos matières de prédilection sont la mousseline de soie, les tissus vaporeux ; nous osons la couleur et les imprimés en all-over sur des silhouettes aux volumes parfois exagérés."

Robes longues et évanescentes (1200 euros), pantalons en soie fluide (495 euros), chemises d'esprit bohème, à col lavallière ou aux manches XL (entre 600 et 900 euros), mais aussi tailleurs en mode color block, Oud c’est l’idée d’une tenue chic que l’on peut porter toute la journée en mode décontractée avec des sneakers ou des spartiates et qui, le soir venu, accessoirisée de bijoux et d’un it-bag, devient ultra glamour. "Nous voulons casser les codes et transcender les genres pour que chaque pièce vive plusieurs vies et styles", confirme Patricia Bitton.


Silhouettes Oud, collection été 2020. - DR

 
La griffe, vendue au Bon Marché depuis quelques saisons, figure déjà dans la sélection des boutiques les plus select de l’Hexagone à l’instar de L’Espionne à Paris, Martine Chambon à Saint-Tropez, Département Féminin à Toulouse ou encore Jean-Charles à Nice.

En parallèle, Oud vient de refaire son e-shop. Le label féminin développe également l’international : on le trouve déjà aux Etats-Unis chez Elyse Walker, mais aussi en Italie ou en Espagne. "L’objectif est d’être référencé dans les plus belles boutiques à travers les plus grandes villes", conclut Patricia Bitton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com