Publié le
11 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Outerknown constitue son équipe pour déferler à l’automne 2015

Publié le
11 janv. 2015

Le 1er avril 2014, Kelly Slater annonçait son départ de Quiksilver après 23 années de relation exclusive. Le champion de surf, toujours performant à 42 ans, s’est rapproché du groupe français Kering, devenant un ambassadeur de celui-ci concernant les problématiques environnementales.

Kelly Slater posant sur un tas de filets de pêche qui seront recyclés pour produire les textiles Outerknown. Photos Outerknow


Dans le même temps, Kering a décidé d’épauler Kelly Slater dans le développement de sa marque baptisée Outerknown. Le surfeur, qui comptait déjà de nombreuses connexions, a pu s’appuyer sur Kering pour constituer son équipe.

La première collection homme d’Outerknown sera en magasin à l’automne prochain, alors que quelques semaines plus tard, à l’occasion des livraisons des collections Croisières, la femme fera ses débuts. Pour préparer le lancement et la distribution de cette nouvelle marque de « prêt-à-porter contemporain » mêlant dans ses inspirations style, conscience environnementale et voyages, Kelly Slater a pu s’entourer.

A ses côtés, au niveau de la direction créative, il peut compter sur John Moore, ancien de Quiksilver, qui a été en vue cette année aux Etats-Unis pour son travail avec sa marque lifestyle d’inspiration surf M.Nii.


Pour l'heure le site Outerknown ajoute au compte-gouttes des visuels retranscrivant l'esprit de la marque


La cohérence de la marque a été confiée à Julie Gilhart, qui est aussi membre de son conseil d’administration. La consultante et ancienne directrice mode de Barney’s New York doit superviser le travail de l’équipe créative et coordonner les activités entre le design, les ventes, la production et la communication.

Côté distribution, Outerknown a été confiée à l’agence newyorkaise The News, dirigée par Stella Ishii pour les marchés américains et japonais. L’agence représente notamment actuellement Tim Coppens, Folk ou Officine Generale et a par le passé travaillé au développement de The Row, d’Alexander Wang et de Phillip Lim 3.1.

Enfin, en ce qui concerne la chaîne d’approvisionnement, Outerknown fait confiance à Shelly Gottschamer, l’ancienne directrice du sourcing des produits de sportswear de Patagonia. Un profil idéal pour la nouvelle griffe qui veut faire du respect de l’environnement l’une des composantes de son identité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com