×
Publié le
20 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

OVS veut implanter une boutique Piombo à Paris

Publié le
20 mai 2022

OVS veut mettre l’accent sur Piombo, sa ligne d’habillement principal. La marque pour homme et femme est développée par le styliste Massimo Piombo, apprécié des connaisseurs pour son menswear chic intemporel, qui est depuis 2019 le directeur créatif de l’enseigne italienne de mode accessible. Celle-ci souhaite ouvrir une boutique Piombo à l'international, entre Paris et New York.

Un look Piombo pour homme - ovs.it


Le projet parisien semble le plus avancé, comme l’a dévoilé Stefano Beraldi, l’administrateur délégué d’OVS, à Milan ce jeudi, en marge d’une conférence présentant le nouveau partenariat de l’enseigne avec la marque de beauté ClioMakeUp de la youtubeuse et make-up artiste italienne Clio Zammatteo, prévoyant l’ouverture de trois grands espaces dédiés dans les magasins OVS de Naples, Messine et Parme.

"Nous nous rendons à Paris les prochains jours pour voir différents emplacements. Nous aimerions y ouvrir un à deux points de vente. Nous sommes aussi en discussion pour un partenariat aux Etats-Unis. Ce serait la première boutique Piombo à l’étranger. Nous considérons que c’est un produit tellement spécial, qu’il mérite un magasin dédié. Cela devrait nous aider à élargir notre audience. On l’envisage un peu comme un teaser pour étendre la présence d’OVS en France", nous indique le manager.

La chaîne d’habillement à petits prix compte 20 points de vente dans l’Hexagone. Elle en dénombre 1.000 en Italie et plus de 300 à l‘étranger (incluant aussi son enseigne pour enfant OVS Kids), son principal marché étant l’Espagne. Le nombre total de magasins du groupe, qui détient aussi le label Stefanel, la marque dédiée à la maison Croff, l’enseigne Upim et sa marque pour enfant Blukids, s’élève à 2.052. "L’attention au détail, la qualité et la sélection pointue des tissus et matières de Massimo Piombo, alliée à notre force de frappe, expliquent ce succès", résume Stefano Beraldo.

"Nous sommes en train d’évaluer les lieux possibles dans Paris. L’idée serait de trouver un emplacement important dans une artère avec un certain charisme, afin d’accompagner le développement de Piombo dans le monde. La marque marche très fort. Nous sommes régulièrement en rupture de stock", nous confie Massimo Piombo, qui détient par ailleurs sa propre marque haut de gamme, MP Massimo Piombo, distribuée auprès d’une sélection de multimarques top dans le monde.

Depuis l’arrivée du styliste chez OVS, Piombo n'a cessé de grandir, contribuant au succès de l’enseigne, qui confirme sa position de leader sur le marché de l’habillement italien avec une part passée de 8,4% en 2020 à 9,3% en 2021. L’an dernier son chiffre d’affaires a atteint 1,359 milliard d’euros, en hausse de 33,4% par rapport à 2020, revenant à son niveau pré-pandémie avec un bénéfice net ajusté de 44,8 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com