Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Oxford Street va gagner 2 800 mètres carrés de surface commerciale

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 janv. 2019

Londres repousse les murs. La célèbre artère d'Oxford Street et ses alentours s'apprêtent à gagner 2 800 mètres carrés d’espace de vente. Le feu vert vient d’être donné au projet, estimé à environ 350 millions d’euros.


Le coup d’envoi vient d’être donné pour ce projet immobilier d’envergure sur Oxford Street


Le calendrier proposé par Daejan Investments, le fonds d’investissement de la famille Freshwater, vient d’être approuvé. Le projet s’étendra des numéros 127 à 143 d’Oxford Street et couvrira aussi une partie de Berwick Street et Wardour Street.

Six immeubles vont être démolis et reconstruits. Le projet comprend aussi la construction de 5 600 mètres carrés de bureaux, 2 800 mètres carrés d’espace de vente et une discothèque de plus de 800 mètres carrés, selon Property Week.

La famille possède des biens immobiliers dans cette zone depuis les années 1960, mais n’a commencé à s’intéresser et à acquérir activement les propriétés du site qu’en 2012. La dernière adresse rachetée a été le 137 Oxford Street, vendu par Carnaby Properties pour 21 millions d’euros en 2015. À cette époque, le portefeuille de la famille Freshwater dans le quartier avait été décrit comme « la meilleure opportunité de développement restante sur l’est d’Oxford Street ».

Tout en étant proche d’Oxford Circus, la zone qui sera revalorisée est plus proche de la partie la moins cotée de l’artère commerçante la plus importante de Grande-Bretagne que de la zone où sont installés les grands magasins et les flagships de grandes chaînes internationales.

Mais ce développement lié au projet Crossrail a boosté l’attractivité de cette partie d’Oxford Street, tandis que l’engouement pour le shopping à Soho en général a eu des répercussions positives.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com