PPR : Jean-François Palus nommé directeur financier

PARIS, 13 déc 2005 (AFP) - Jean-François Palus, responsable des fusions et acquisitions du groupe de distribution et de luxe Pinault-Printemps-La Redoute (PPR), a été nommé au poste de directeur financier avec effet immédiat, selon un communiqué mardi.


Francois-Henri Pinault, président du groupe PPR
Photo : Jean-Pierre Muller


Jean-François Palus, 44 ans, remplace le Franco-Australien Ross McInnes, qui avait quitté brutalement le 9 décembre ses fonctions de directeur financier, en raison de divergences stratégiques avec le PDG François-Henri Pinault.

Jean-François Palus a au contraire la réputation d'être un fidèle de François-Henri Pinault, à en croire Le Figaro mardi.

Diplômé d'HEC, il avait rejoint le groupe en 1991 après un passage au sein du groupe d'audit et de conseil Arthur Andersen.

Il a occupé successivement les postes de directeur général adjoint Finances de la branche Industrie-Bois de Pinault, de directeur du contrôle financier Groupe, de directeur d'un magasin Fnac, de secrétaire général de Conforama puis de directeur de la holding Artemis et devient responsable des fonctions financières de PPR ainsi que de la direction de la stratégie et du développement et de la communication financière.

Il est membre du Comité Exécutif du groupe. Sa participation au conseil d'administration en qualité de censeur sera proposée à l'issue de la prochaine réunion du conseil.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Luxe - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER