998
Fashion Jobs
Publié le
18 juil. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR accepterait de vendre Redcats par appartements

Publié le
18 juil. 2012

Faute de trouver un repreneur unique, le groupe PPR se serait résigné à céder Redcats par appartements selon l’agence Bloomberg. Evidemment, la situation économique européenne et la difficulté pour un acheteur potentiel de réunir les fonds nécessaires pour une acquisition totale y est sans nul doute pour quelque chose.


Modèle Cyrillus.

Pourtant, en avril dernier, une note de la banque Barclays faisait état de neuf repreneurs potentiels pour la filiale de vente à distance de PPR. On sait que le groupe a d’ores et déjà sorti Redcats de ses comptes anticipant une vente à terme de cette activité.

Selon Bloomberg, PPR, même si ce n’était pas le souhait de François-Henri Pinault, son PDG, envisagerait des cessions par métier (enseignes de mobilier d’un côté, de prêt-à-porter de l’autre) et par zone géographique. D’une certaine manière, cette solution avait déjà été engagée il y a quelques mois quand Redcats a cédé de manière discrète sa marque Somewhere à ses dirigeants.
Pour arriver à la finalité souhaitée par François-Henri Pinault, soit un groupe aux deux branches luxe et lifestyle, il reste à celui-ci à se séparer de Redcats mais aussi de la Fnac.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com