Publié le
5 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH Corp. reprend la main sur CK Calvin Klein en Europe

Publié le
5 mars 2012

La stratégie de Warnaco, présentée la semaine passée, de concentrer son développement sur Calvin Klein Jeans et Calvin Klein Underwear apparaît aujourd’hui on ne peut plus logique.


PVH corp reprend la main en Europe sur CK Calvin Klein. Visuel CK Calvin Klein


Le licencié de Calvin Klein doit préparer une réorganisation insufflée par le changement de stratégie du propriétaire de la marque. PVH Corp. annonce en effet aujourd’hui reprendre la main, à compter de 2013, sur la marque CK Calvin Klein sur le marché européen. Il explique que "sa filiale Calvin Klein inc. a exercé ses droits s’agissant de la reprise des licences actuelles octroyées à Warnaco pour la distribution et la vente des vêtements et accessoires CK Calvin Klein et pour l'exploitation des magasins de détail en Europe".

Warnaco conserve en revanche les licences pour Calvin Klein Jeans et Calvin Klein Underwear.
Concernant CK Calvin Klein, PVH Corp. compte s’appuyer sur les dernières opérations de croissance externe du groupe. "L’acquisition de Tommy Hilfiger en 2010 par PVH a impulsé le développement en Europe d'une excellente plateforme d’opération et d'un remarquable réseau de distribution bénéficiant d’une connaissance approfondie du marché, estime Tom Murry, PDG de Calvin Klein. Nous pensons que cette plateforme, sous la direction de Fred Gehring, directeur général de Tommy Hilfiger et PVH International, conjuguée à la puissance de notre marque et à la capacité d’innovation des équipes de marketing et de création de Calvin Klein contribuera à l’accélération de la croissance de nos activités".

En 2011, Warnaco, qui a déjà amorcé une restructuration pour préparer la fin de son activité CK Calvin Klein, réalisait 628 millions de dollars de chiffre d’affaires net en Europe (sous les marques Calvin Klein, Chaps, Speedo, Olga, et Warner’s). PVH se veut ambitieux.
"En intégrant directement ces activités dans notre entité et notre infrastructure commerciale en Europe, nous estimons le potentiel de vente pour l'activité de CK Calvin Klein sur ce marché à environ 500 millions de dollars US au cours des 5 à 7 prochaines années", précise Fred Gehring.
Selon le groupe, en 2011, CK Calvin Klein, dont les lignes sont réalisées par le directeur artistique Kevin Carrigan, réalisait 1 milliard de dollars US (757 millions d'euros) de ventes principalement en Asie et en Europe. Il compte un réseau de 17 boutiques en Europe dont une en propre à Lille.

La nouvelle structure pourrait s’appuyer sur un siège à Milan et la plateforme opérationnelle du groupe basée à Amsterdam. Pour Calvin Klein, le groupe s’était fixé comme objectif de franchir la barre des 9 milliards de dollars US de chiffre d’affaires à l’horizon 2013 – 2014, contre 6,5 milliards en 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com