Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH crée le poste de responsable du numérique

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 mai 2019

Le groupe de mode new-yorkais PVH a annoncé vendredi dernier la nomination de Marie Gulin-Merle au poste nouvellement créé de directrice du numérique. Cette Française qui a fait ses armes chez L'Oréal reste en parallèle directrice marketing de la marque Calvin Klein, poste qu'elle occupe depuis un an déjà.


La nouvelle responsable du numérique de PVH, Marie Gulin-Merle - Photo: PVH


À ses nouvelles fonctions, Marie Gulin-Merle sera responsable de la stratégie digitale mondiale de PVH et de la transformation numérique de l'entreprise. Elle dirigera également le conseil numérique du groupe.

Marie Gulin-Merle a rejoint Calvin Klein au printemps 2018, après 16 ans passés à divers postes de direction chez L'Oréal. Depuis son arrivée chez PVH, cette diplômée de HEC Paris a lancé de nombreuses initiatives au sein du groupe, en lançant notamment une "académie du numérique" pour former les équipes de PVH.

« Le monde est de plus en plus dépendant de la technologie, et le paysage du commerce de détail évolue constamment : il est donc indispensable de créer un poste de responsable du numérique pour garantir notre succès commercial », estime Mike Shaffer, directeur de l'exploitation et des finances de PVH, dans un communiqué. « Nous pensons que ce nouveau poste (...) nous permettra de réagir stratégiquement aux éventuelles perturbations du marché tout en développant nos avantages concurrentiels. »

Outre Calvin Klein, le portefeuille de PVH comprend les marques Tommy Hilfiger, Van Heusen et Izod. L'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 9,7 milliards de dollars (8,6 milliards d'euros) en 2018, en hausse de 8 % sur un an. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com