PVH (Calvin Klein, Tommy Hilfiger) entre au capital de Karl Lagerfeld

© 2014 AFP - Le groupe américain de prêt-à-porter PVH, qui possède les marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger, a annoncé mardi avoir pris une participation dans la maison Karl Lagerfeld, société portant le nom du célèbre couturier.

La boutique Lagerfeld ouverte il y a quelques jours à Londres

Dans un communiqué, le groupe américain indique que cette part sera minoritaire. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été révélés.

Cette ouverture du capital vise à soutenir le développement de la griffe au-delà de l'Asie et de l'Europe, ses principaux marchés, souligne le président de Lagerfeld, Pier Paolo Righi, cité dans le communiqué.

Lors des six derniers mois la marque Karl Lagerfeld a lancé une stratégie agressive, qui consiste à ouvrir un boutique toutes les trois semaines, souligne-t-il.

Les autres actionnaires de Karl Lagerfeld sont la société d'investissements Apax, Tommy Hilfiger à titre personnel et Fred Gehring, le patron de Tommy Hilfiger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Mode - Prêt-à-porterBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER