Publié le
23 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paiement mobile : les Français encore peu convaincus

Publié le
23 oct. 2014

Alors qu’Apple espère avec l’iPhone 6 prendre de l’avance sur le marché émergent du paiement via mobile, les Français sont encore très peu à voir une utilité au dispositif.

Apple entend permettre aux détenteurs de l'iPhone 6, via ses systèmes de sécurité, de payer dans les commerces via mobile


Selon une étude Deloitte, il ne s’agirait donc pas d’un rejet technologique. Pour l’heure, 36 % des répondants à l’enquête Ipsos acceptent de consulter leurs comptes bancaires via mobile. Ils sont en outre 19 % à se prêter à l’achat de biens via smartphones, et 11 % à virer des fonds via les applications bancaires.

Ils sont en revanche uniquement 4 % à payer leur facture via mobile, et 3 % seulement à payer leur achat via un smartphone en magasin. Et le chemin risque encore d’être long avant de voir cette part augmenter, puisque 55 % des Français refuseraient de mener toute opération financière via leur téléphone.

Et ce n’est pas tant l’outil qui pose problème que le principe lui-même : pas moins de 75 % des personnes interrogées ne trouvent aucun intérêt aux applications de transferts d’argent via mobile. Et ils sont 49 % à rejeter l’idée de paiement via smartphone en magasin. Les autres n’étant prêts à s’y employer que sur de petits montants.

Ces indications ne seront pas sans rappeler aux professionnels du e-commerce le manque de confiance qui entourait par le passé la vente en ligne. La Fédération du E-commerce (Fevad) avait d’ailleurs fait de la confiance des utilisateurs sa priorité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution