Publié le
19 avr. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pal Zileri rajeunit son image via ses boutiques et collections

Publié le
19 avr. 2018

Pal Zileri a présenté cette semaine à l’occasion du Salon du Meuble son magasin amiral de Milan, totalement rénové. L’occasion pour Rocco Iannone, le directeur artistique de la marque phare du fabricant de menswear Forall Confezioni, de dévoiler la nouvelle image de la maison. En 2014, le fonds qatari Mayhoola Group était devenu l’actionnaire principal de l’entreprise italienne, à hauteur de 65 %. Avec sa montée à 100 % dans le capital en juillet 2016, une nouvelle stratégie a été engagée, dont les résultats commencent à se voir.


L'entrée du nouveau flagship milanais - Pal Zileri


Avec la mise en place d’un nouveau management guidé par Giovanni Mannucci (ex-Boglioli), suivie par l’arrivée de Rocco Iannone (34 ans) en juillet dernier, fort d’une expérience de 10 ans chez Giorgio Armani Homme, Pal Zileri a revu son offre afin de rajeunir et d’élargir sa clientèle, ainsi que son image, comme en témoigne le nouveau concept de la boutique de la Via Manzoni, située à deux pas du quadrilatère du luxe, conçu par le designer et réalisé par l’architecte Dante Oscar Benini.
 
« J’ai imaginé ce magasin comme un écrin précieux, une sorte de maison où chaque pièce exprime une facette de l’univers Pal Zileri, que j’ai élargi aux accessoires, avec une collection à part entière, et à un habillement plus casual », explique Rocco Iannone à FashionNetwork.com.

L’espace de plus de 500 mètres carrés se déploie sur trois niveaux dans une palette sombre élégante, où les matériaux s’unissent avec bon goût dans une atmosphère raffinée, accentuée par la présence de tapis, moquettes et tapisseries de l'historique maison Rubelli. Chaque espace, décoré d’objets vintage et de statues semblant sortir tout droit de la Rome Antique, a sa propre couleur.
 
Ainsi, le vestibule vert lagune dissimule la caisse. L’escalier revêtu d’un délicat rose Jaipur conduit à une grande pièce bleu paon, qui héberge le segment "upper casual", soit un habillement décontracté de grande qualité avec de très belles pièces en maille, tels ce chandail rouille à col roulé avec un effet tissu éponge ou encore ce gilet en velours de soie jaune moutarde, tandis qu’un manteau double face en Alpaga gris se distingue avec son col fourré brun tout fin.
 

Un détail de l'escalier avec sa rampe en fer forgé - Pal Zileri


« Nous avons changé le mix de l’offre, la partie tailoring ne représentant plus que 40 % contre 80 % auparavant. Il y a une volonté de rajeunir les collections afin de s’adapter à un lifestyle plus contemporain. L’accent a donc été mis sur l’outerwear, en particulier le manteau, mais aussi la maille. Alors qu’avant ce type de pièces étaient juste considérées comme des compléments tel le pull-over à glisser sous la veste, nous proposons désormais des pièces fortes avec des traitements particuliers et une grande attention au détail », raconte Rocco Iannone.
 
Dans la pièce adjacente, aux murs tapissés d’une étoffe jacquard, sont exposés les accessoires : souliers, sneakers et sacs, notamment le nouveau modèle de sac à dos Tazio. Plus loin, un espace couleur bois accueille les costumes plus traditionnels. Aux côtés des habituelles teintes anthracites, le designer a introduit une palette colorée tout en délicatesse. Enfin, le salon du dernier étage est réservé au service sur-mesure.

L'idée pour la marque, qui compte un autre flagship à Londres, quelques magasins en franchise et des corners aux Galeries Lafayette à Haussmann et Dubaï, est d'appliquer ce nouveau concept d'aménagement à son réseau de vente, dont le développement est attendu à partir de 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com