×
112
Fashion Jobs

Palm Angels quitte Milan pour New York

Publié le
today 20 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Palm Angels laisse le Vieux Continent pour s’attaquer à l’Amérique. Après avoir défilé pendant quatre saisons à la Fashion Week Masculine de Milan, où elle a fait ses débuts en janvier 2017, la marque de prêt-à-porter italienne de streetwear chic et cool souhaite changer d’air et prendre de la hauteur. Elle abandonne ainsi les podiums milanais pour se positionner lors de la Semaine de la mode féminine new-yorkaise, où elle défilera le 8 février prochain, nous confirme-t-on au sein de la griffe.
 

Palm Angels, le défilé printemps-été 2019 en juin dernier à Milan - © PixelFormula


Quoi de plus logique pour la jeune maison lancée en 2015 par Francesco Ragazzi avec les actionnaires de New Guards Group, holding italienne fondée à Milan par Claudio Antonioli, Davide De Giglio et Marcelo Burlon, qui regroupe en son sein notamment Off-White et Heron Preston. Le designer, qui soigne depuis plus de 10 ans l’image de Moncler comme directeur artistique, se partage en effet entre Milan et les Etats-Unis, en particulier Los Angeles, où il a puisé son inspiration pour construire sa marque de prêt-à-porter proposant une attitude cool et insouciante.
 
C’est en partant d’un projet photographique sur l’univers des skateurs américains en Californie, avec la publication en 2014 du livre Palm Angels, qu’a débuté l’aventure, qui s’est transformée en quatre ans en une marque d’habillement à part entière distribuée aujourd'hui auprès de 300 clients multimarques, dont Barneyʼs New York, Maxfield, The Webster Miami, Selfridges, Saks Fifth Avenue et Harvey Nichols London.

Sans doute Milan ne donnait pas la juste visibilité à Palm Angels, qui réalise la plupart de son chiffre d’affaires à l’étranger, ses principaux marchés étant, après l’Italie, les Etats-Unis, Hong Kong, la Chine, le Royaume-Uni et le Japon.

En pleine ascension, le label vient d'ailleurs d’ouvrir sa toute première boutique à Hong Kong et prévoit trois nouvelles ouvertures en 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com