Publié le
9 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pantone sacre le vert Greenery comme couleur de l’année 2017

Publié le
9 déc. 2016

Comme à chaque fin d'année, la marque américaine Pantone dévoile la couleur tendance et dominante de l’année à venir. Après le Marsala, une teinte à mi-chemin entre le vieux rose et le terracotta, en 2015, puis le choix de deux couleurs en 2016, le rose Quartz et le bleu Serenity, Pantone voit vert pour 2017.



Elue couleur de l’année, le vert Greenery – soit une nuance de vert et jaune pleine de zeste - évoque les premiers jours du printemps "lorsque la nature reprend vie, reprend naissance et se renouvelle" et invite, selon Pantone, à trouver un moment de respiration et d’oxygénation.

Une couleur qui selon Beatrice Eiseman, directrice executive de Pantone Color Institute,"incarne avant-tout l’espoir dans un paysage politique et social complexe, satisfaisant nos envies et désirs de renouveau, d’union, de vitalité et de confiance".

Appliquée dans le domaine de la mode, le vert Greenery est une couleur considérée comme "harmonieuse", mettant en lumière des tonalités de bleu calme à quelques jaunes vibrants, soit un complément naturel à une large palette de couleurs.

Basé sur les ressentis d’experts internationaux de la couleur flairant les tendances autant sur les red carpets des festivals que dans les films, expositions ou showrooms d’automobiles, le choix du vert Greenery pour 2017 aurait été influencé notamment par les récentes collections de Kenzo, Michael  Kors, Zac Posen ou Cynthia Rowley. Le vert Greenery a également été vu dans une large gamme de motifs et imprimés pour enfants cette année.

Le vert Greenery, précise Pantone, ferait également l’alliance parfaite entre l’univers mode et 'tech' comme couleur dominante du segment "activewear".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com