Publié le
24 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Parfois installe rue de Rivoli à Paris son millième magasin

Publié le
24 sept. 2019

Pour franchir le cap des mille points de vente à son escarcelle, Parfois a choisi Paris et l’une de ses artères shopping les plus courues. L’enseigne d’accessoires portugaise vient ainsi d’ouvrir, au 86 rue de Rivoli, les portes d’une nouvelle boutique le 11 septembre dernier.


Parfois suit un rythme de croisière d’une centaine d’ouvertures par an au niveau international. - DR


Présente dans l’Hexagone depuis 2005, la chaîne investit une surface de vente de 50 mètres carrés, remplaçant l’enseigne de souliers Bocage à cette adresse. Toute son offre y est répertoriée, des bijoux aux sacs, en passant par les chapeaux et autres lunettes. Sans oublier depuis quelques saisons une petite ligne de prêt-à-porter venant compléter la silhouette, l’accessoire demeurant le cœur de métier de l'enseigne.

Sur le territoire français, Parfois possède un peu plus de 80 points de vente, surtout implantés en centre commercial, en gare et en galerie marchande d’hypermarché. Cette nouvelle adresse parisienne, ayant pignon sur rue, manifeste une volonté du distributeur de se doter d’adresses plus visibles et qualitatives en cœur de ville.


Ambiance automnale en ce mois de septembre pour la marque au positionnement milieu de gamme. - Parfois


Fondée en 1994 par Manuela Medeiros, la société ibérique, dont les locaux sont situés à Rio Tinto près de Porto, opère donc un millier de points de vente dans 73 pays. Ayant généré 350 millions d’euros de ventes en 2018, la société dirigée depuis février 2019 par José Maria Folache revendique une croissance annuelle moyenne de 24 % sur les six dernières années.

Et l’ambition est forte du côté de l’enseigne puisque son intention affichée est d’avoir ouvert en 2019 et 2020 près de 220 nouveaux magasins et d’atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici la fin d’année prochaine (soit une croissance de 20 %). Pour cela, un investissement de 58 millions d'euros a été consenti, et doit aussi contribuer à la mise en place de nouveaux bureaux et entrepôts logistique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com