Publié le
19 avr. 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Parfums : Robertet lance Villa Blu, son accélérateur de start-up

Publié le
19 avr. 2023

Le groupe français spécialiste des arômes et des matières premières naturelles Robertet lance son accélérateur de start-up. Baptisé Villa Blu, cet incubateur situé à Grasse, au sein de l’ex-siège de la maison de parfumerie Charabot rachetée en 2007 par le groupe, va permettre à Robertet de se renforcer sur le volet du naturel, en attirant de jeunes entreprises innovantes.


L'un des sites de Robertet à Grasse - DR


Tous les six mois à compter de ce mois d'avril, cinq start-up évoluant dans les ingrédients pour les parfums, les arômes alimentaires, les actifs santé et bien-être, et plus globalement dans l’innovation au naturel, vont rejoindre Villa Blu et bénéficier d’un accompagnement des équipes de Robertet et d’intervenants extérieurs. Le tout pour une durée de six mois, qui pourra se prolonger jusqu’à dix-huit mois

Au programme: connaître son marché, affiner son positionnement ou encore préparer une levée de fonds. D’ailleurs, le groupe pourra investir jusqu’à 100.000 euros dans chacune des start-up accompagnées.

Robertet, qui a acquis en mars dernier la société espagnole Aroma Esencial, a réalisé sur son exercice 2022 un chiffre d’affaires de 703 millions d’euros, en progression de 16%.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com