Paris Design Week : une 5ème édition qui met les matières à l’honneur

A l’occasion de sa 5ème édition, Paris Design Week, qui se déroule du 5 au 12 septembre en synergie avec le salon Maison & Objet Paris, met les matières  à l’honneur : le lin, le chanvre, le cuir ou encore le bois.
L’avant-garde du design sera réunie sur l’exposition now! le Off.
Comme chaque année, l’événement invite le grand public comme les professionnels français et internationaux à découvrir son parcours réunissant plus de 300 participants portant haut les couleurs du design à Paris.
 
Au moment où les nouvelles collections entrent en magasin et où sont lancés les concepts forts de la rentrée, l’événement mobilise boutiques, galeries, showrooms, hôtels et restaurants pour partager pendant huit jours leur expérience du design et de la création avec le grand public.

Cette année, parmi les spots à découvrir, on retiendra ainsi la Cuirothèque proposée par la Fédération de la Tannerie Mégisserie.
 
Réalisée par le duo d’architectes DPLG Patrick Nadeau et Soussen Bel, elle est située dans l’immeuble du One Two Two, la mythique maison close du Paris des années 1920, et elle est habillée du sol aux murs en passant par les bureaux de cuir.
 
Les curieux pourront également se rendre à la boutique Y’s Yohji Yamamoto, 25 rue du Louvre, dans le 1er arrondissement, afin de découvrir le mobilier dessiné par Jean Nouvel Design pour le créateur. Minimaliste et contemporain, ce nouveau mobilier propose un dialogue entre l’espace et la matière.
 
Le centre commercial Beaugrenelle Paris propose quant à lui un parcours design riche en découvertes. Au programme, des rencontres avec les designers et artistes qui ont façonné Beaugrenelle Paris - dont Tom Dixon, Ora-ïto et Xavier Veilhan - le 8 septembre à 18h (sur invitation).

Cyril Laborde, fondateur de Red Edition, Charles & Ray Eames chez Silvera, Emmanuel Nardin chez Devialet et bien d’autres designers seront également mis à l’honneur par les marques participantes (rencontre sur libre accès le 8 septembre 17h-19h).

Enfin, le centre accueillera le premier pop-up store de Paris Design Week, qui donnera la parole à de jeunes créateurs français.

De nombreux rendez-vous sont à découvrir du 5 au 12 septembre, à retrouver sur le site de Paris Design Week. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DécorationCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER