999
Fashion Jobs
Publié le
5 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paris Fashion Week : cirque et rodéo chez Nina Ricci

Publié le
5 mars 2017

« Go West Young Man », avait déclaré le journaliste Horace Greeley, une phrase qui a trouvé écho chez Nina Ricci, pour laquelle Guillaume Henry a visité les Rocheuses et les Hautes Plaines, en y ajoutant une bonne dose de chic à la française.
 

Nina Ricci, automne/hiver 2017-18 - © PixelFormula


Son défilé au Grand Palais s'est ouvert doucement avec des manteaux généreusement coupés et des vestes masculines, dotés de grands cols dans un esprit plus que formel. Mais il est soudain passé à la vitesse supérieure avec une série de superbes looks moulants, où Guillaume Henry excelle pour une mode parisienne séduisante.

Des tops de dentelle révélant des soutiens-gorge sportifs, portés sur des jupes évasées remplies d'étoiles du Texas et de figures de rodéo étaient magnifiques, tout comme ces robes de cocktail froissées portées sur des collants en dentelle et des chaussures à bout métallique.

Mais le passage le plus marquant a été celui d'un trio de robes comportant des visages géants séparés par d'énormes ceintures à boucle et surmontés d'une collerette de clown. Etait présente la palette de couleurs de Guillaume Henry, surtout par rapport à sa collection de la saison précédente et à son insondable obsession pour le pourpre romain.
 

Nina Ricci - automne-hiver 2017 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


« Une mode fun, enthousiaste et qui ne se prend pas trop au sérieux. Un style plus qu'une mode, où j'ai voulu jouer avec une esthétique française, mais avec quelques influences western et du monde du cirque », a expliqué Guillaume Henry.
 
Chez Nina Ricci, Guillaume Henry est un créateur quelque peu contradictoire, qui parvient à mêler une tenue bourgeoise formelle avec un style plus racé. Mais quand il atteint le juste équilibre, comme il l'a fait samedi, le regarder procure de la joie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com