Paris accueille le 1er festival du film de mode

« Replacer la mode, trop souvent cantonnée à l’image fixe, au centre de l’image filmée ». Tel est l’objectif du premier festival du film de mode. À l’occasion de la clôture de la rétrospective consacrée à Richard Avedon, le Jeu de Paume accueille, du 26 au 28 septembre prochains, "A shade view on fashion film". Au programme de ce festival : des courts-métrages, des clips et de l’art vidéo, réalisés par des acteurs de la mode.


"A shade view on fashion film" du 26 au 28 septembre à l'auditorium du Jeu de Paume à Paris

Fondée par Diane Pernet, cette sélection d’œuvres sera soumise à un jury de professionnels du cinéma, de la mode, de l’art, et des médias. Le Festival s’ouvrira sur un programme international de quatre-vingt-dix minutes réunissant plus de trente clips et courts-métrages expérimentaux, de fiction, d’animation et d’art vidéo.

« L’idée d’une mode en mouvement, à l’opposé des prises de vue statiques des magazines, m’a toujours intriguée. Quand on regarde ces clichés, on ne voit que le résultat final. Pour ma part, je trouve qu’il est souvent plus intéressant de montrer le processus qui permet d’aller d’un point "a" à un point "b" », explique Diane Pernet, l'instigatrice du projet.

Et pour aller plus loin, la programmation sera complétée par quelques documentaires consacrés notamment à Alexandre McQueen et John Galliano et autres films cultes... De quoi faire de ce festival un véritable laboratoire de réflexion autour de la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER