×
84
Fashion Jobs
UB INTERNATIONAL SAGL
Retail Director (Graubünden)
CDI · LANDQUART
SIDLER SA
Online E-Commerce Manager
CDI · LUGANO
SIDLER SA
Sales Manager – Baby And Children’s Products / Lugano
CDI · LUGANO
SIDLER SA
Hotel Marketing & Communication Manager / German Fluent / Lugano
CDI · LUGANO
SIDLER SA
Merchandise / Retail Buyer (German-French Bilingual)
CDI · ZÜRICH
SIDLER SA
Avvocato / IT / de/ fr – Part-Time 60%
CDI · LUGANO
SIDLER SA
Retail Group Financial Controller / German Native / Zurich
CDI · ZÜRICH
ESPRIT
Sales Associate Auf Stundenlohnbasis (Flexible Mitarbeiter/in im Verkauf, 60%) (M/W/D)
CDI · Bern
CONFIDENTIEL
Conseillère de Vente 80%
CDI · GENÈVE
SIDLER SA
Junior E-Commerce Merchandiser
CDI · MENDRISIO
M·A·C
m.a.c Make-up Artist Manor Morges 40% & Manor Chavannes 20%
CDI · MORGES
TOM FORD BEAUTY
ch.Ventes.Management Point de Vente.Responsable de Point de Vente.Counter Manager
CDI · Zürich
ANNE FONTAINE
Verkaufsberater (M/W) – 80% - 100%
CDI · ZURICH
SIDLER SA
Tecnico Confezione Capi Tessuto Navetta / Luxury Brand / Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Client Advisor / Jewellery & Watches Luxury Brand / Zürich
CDI · ZURIGO
SIDLER SA
Sales Advisor / Luxury Brand / Geneva
CDI · GENÈVE
LULULEMON
Educator | Zurich, Switzerland
CDI · Zürich
1.2.3
Hôte(Sse) de Vente 20h H/F Fribourg
CDI · LAUSANNE
TALLY WEIJL
Internship Merchandise Planner
Stage · BASEL
TALLY WEIJL
Internship Operations Assistant
Stage · BASEL
TALLY WEIJL
Internship Company Development Assistant
Stage · BASEL
ERIC BOMPARD
Conseiller de Vente H/F - CDD Hiver - Genève
CDD · GENÈVE
Publié le
1 mars 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Paris célèbre un certain retour à la fantaisie et la légèreté

Publié le
1 mars 2020

Malgré la pluie sur Paris, l’humeur est à l’insouciance dimanche dans bon nombre de défilés, qui semblent par miracle être les seuls regroupements collectifs non menacés par l’épidémie du coronavirus. Il y avait une envie de jouer à nouveau avec la mode. Thom Browne, maître en la matière, donne le mot avec son décor enneigé et ses gentils personnages d’animaux. Mais il n'est pas le seul à jouer la carte d’une mode ludique. A l'instar d'Issey Miyake, Anaïs Jourden et Philippe Périssé.
 

Issey Miyake, automne/hiver 2020/21 - © PixelFormula


Satoshi Kondo parvient, en particulier, à insuffler chez Issey Miyake une certaine candeur et fraîcheur avec une collection inventive et inclusive. Trois silhouettes sont dessinées au gros feutre noir, sur une énorme feuille blanche. Soudain, elles s'animent et sortent du tableau pour prendre vie. Les figures sont habillées de blanc de la tête aux pieds, les contours de leurs vêtements marqués d'un épais trait noir, ainsi que les poches et de gros boutons ronds esquissés dans le dos.

Dans le tableau suivant, les mannequins sont revêtues de robes chemises en soie aériennes, qui se dédoublent, alors qu’elles sont taillées dans un seul et même tissu. Une invitation à jouer avec cette deuxième strate en la renfilant comme une housse, en la nouant à la taille ou au cou comme une toge. Dans la même idée, le créateur propose des doudounes monochromes décomposables. Le manteau devient veste, le pantalon bermuda, les duvets des gilets sans manches.

Sortent aussi du chapeau de Satoshi Kondo d'amusantes combinaisons duveteuses de lapin blanc, tandis que d’autres sont réalisées dans des tissus technologiques 3D aux reflets irisés. Pour le final, il propose des tricots 2,3,4,voire 5 dans 1 ! Idéales pour les familles nombreuses ou les couples d’amoureux, ces mailles douillettes XXL dotées de trous-hublots permettent d’être enfilées à plusieurs.
 
Un système d'attaches consent aussi à une manche de se lier à une autre. Une même manche se transforme ainsi d'une personne à l'autre en écharpe, bonnet, tricot, etc. Et le show de se conclure dans une immense farandole avec un seul et unique miraculeux tricot.
 

Issey Miyake, automne/hiver 2020/21 - © PixelFormula


Pour Anaïs Jourden, la marque de Hong Kong qui privilégie depuis son lancement en 2012 les looks hyper féminins d’adolescentes sages, le jeu consiste pour l’hiver prochain à réinterpréter son propre style par le biais d’héroïnes virtuelles. Ces dernières s’affichent sur le grand écran d’un amphi pour cours magistraux de l’Institut océanographique, tandis qu’une dizaine de mannequins se présentent devant les photographes accompagnés par la performance de la chanteuse américaine vōx.

Les tenues sont à la fois délicates et précieuses avec des jupes et robes en tulle moucheté, des vestes en brocart, des petits tricots en lurex, des robes moulées transparentes à gros nœuds de velours et des jupes strassées.
 
Quant à Philippe Périssé, il a organisé son défilé samedi soir dans le cabaret de Madame Arthur à Pigalle, dans une ambiance relevée et joviale, avec mannequins grimpant sur un mini-podium installé devant la scène au milieu des tables, où le public sirotait un verre. Adepte des coupes structurées et sous influence Eighties, le créateur, qui adore travailler aussi sur l’uniforme militaire, a créé une garde-robe utilitaire mais élégante, au féminin et au masculin.

En Dr. Martens et bas résille, femmes et jeunes filles s’affichent dans des vestes kaki aux épaules carrurées, serrées à la taille, portées sur de longues jupes ou des pantalons multipoches.  Une longue robe verte ébouriffée de franges scintillantes et ouverte sur les côtés s’enfile telle quelle, juste nouée à la taille par un long ruban. D’autres robes évasées au style rétro sont coupées dans des tissus croquants ou argentés, ou encore dans de belles laines.
 
Ces messieurs paradent en tricot pailleté, gilet fourré sans manches sur pantalons blancs, veste à col fourrure et autre combinaison d’aviateur rose.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com