Paris de Janeiro : le beachwear brésilien s’invite pendant trois semaines à Paris

Le Brésil et les créateurs de beachwear cariocas s’invitent à Paris du 25 mai au 17 juin. Intitulé « Paris de Janeiro », l'événement prendra la forme d'un pop-up de 140 mètres carrés au 126 de la rue de Turenne, dans le Haut Marais.


Paris de Janeiro

C'est la seconde fois que l'agence Paris de Janeiro, qui tisse des liens créatifs entre Brésil et France, propose un pop-up store dans l'Hexagone. Fondé par Nadine Gonzalez (aussi fondatrice de l’école de mode Casa 93 à Saint-Ouen) et Céline Fakhouri, le concept franco-brésilien rassemblera cette fois dix créateurs brésiliens (Emi, Zsolt, Barbarah, Helena Pontes, Bossa Social, Manu Manu, Marju, Nidas, Tai Dai et les bijoux Annaka), tous spécialistes du bikini, du vestiaire et des accessoires de plage et dont les collections revendiquent l’écoresponsabilité.

Soutenu par le collectif de marques brésilien Carandai 25, qui promeut et accompagne la jeune création brésilienne à travers l’organisation de pop-up stores notamment à Rio et Sao Paulo, mais aussi par plusieurs organisations gouvernementales et semi-gouvernementales du pays, l’événement présentera au cours de ces trois semaines différentes animations à l’image de workshops beauté en partenariat notamment avec la marque star au Brésil Granado.

Un pop-up qui s’inscrit, comme le souhaite sa cofondatrice, Nadine Gonzalez, « dans un mouvement global de valorisation de l’artisanat et de la promotion d’une mode durable, plus équitable et plus collaborative ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

BalnèaireDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER