×
77
Fashion Jobs
VILHELM PARFUMERIE
Responsable Administration Des Ventes Export
CDI · GENÈVE
GLOBUS
Cloud Administrator (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
ZOÉ DROCOURT GMBH
Senior Travel Retail Manager (m/f/x)
CDI · NEUCHÂTEL
ZOÉ DROCOURT GMBH
Chef de Produit Horlogerie (H/F/x)
CDI · NEUCHÂTEL
CLINIQUE
Clinique Travel Consultant 80%
CDI · Zürich
NINE WEST
Footwear & Handbags Buyer Europe
CDI · LUGANO
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Quality Manager Travel Retail Distribution Centers
CDI · Lachen
CALZEDONIA GROUP
Sales Assistant 20%
CDI · LAUSANNE
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Customer Service Manager Global Accounts
CDI · Wollerau
KA/NOA
Sales Manager
CDI · BAGNES
CALZEDONIA GROUP
Store Manager 100% à Genève
CDI · GENEVA
CALZEDONIA GROUP
Conseillère de Vente 20%
CDI · GENEVA
SIDLER SA
Designer Borse / Fashion Brand / Ticino
CDI · LUGANO
ZOÉ DROCOURT GMBH
Department Manager - Luxury Store (m/f/x)
CDI · ZURICH
HUGO BOSS
Creative Technical Product Development Bodywear & Hosiery
CDI · Coldrerio
HUGO BOSS
Operations Planning Bodywear & Hosiery
CDI · Coldrerio
MAX&MOI
Conseillère (- er) de Vente Trilingue Expérimenté(e)
CDI · CRANS-MONTANA
BOBBI BROWN
Makeup Artist Bobbi Brown 60% Raum Zürich
CDI · Zürich
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital & Trade Marketing
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital / E-Marketing
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Service Logistique - Assistant Administratif
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital / E-Commerce
Stage · PLAN-LES-OUATES
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 sept. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Paris Fashion Week : demandez le programme !

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 sept. 2020

La semaine de la mode parisienne a dévoilé son calendrier officiel. Un programme chargé, avec 88 événements répartis sur neuf jours.




La Paris Fashion Week de prêt-à-porter féminin Printemps-Été 2021 s'ouvre le lundi 28 septembre avec la star montante de la mode japonaise Mame Kurogouchi, et s'achève le mardi 6 octobre avec Louis Vuitton.

Ce qu'on ne sait pas encore précisément, c'est le nombre de maisons qui organiseront de véritables défilés physiques — plutôt que de simples présentations dans leurs showrooms.

La Fédération de la Haute Couture, l'instance dirigeante de la mode française, prévient d'ailleurs en bas de son programme : "Ce calendrier officiel réunit celui des défilés et des présentations, et comprend des événements physiques et/ou numériques". 

Les astérisques parsemées sur le calendrier indiquent qu'actuellement, 22 maisons préparent des présentations et non des défilés. Cela dit, plusieurs grandes maisons de mode comme Christian Dior, Chanel et Louis Vuitton ont toutes confirmé leur objectif : mettre en scène de véritables shows. Mais on doit s'attendre à une jauge beaucoup plus restreinte que par le passé, pour respecter les mesures de distanciation sociale.

À la différence de New York, où le gouverneur Andrew Cuomo a imposé une jauge maximale de 50 personnes pour la prochaine Fashion Week de sa ville, les autorités parisiennes n'ont pas donné d'instructions spécifiques.
 

Saint Laurent - Automne-Hiver 2020 - Paris - FashionNetwork.com


Ces dernières semaines, la France a pourtant connu une hausse importante du nombre de personnes testées positives à la Covid-19, avec plus d'une vingtaine de foyers épidémiques signalés rien qu'à Paris. Le vendredi 4 septembre, le ministère de la Santé a fait état de sept nouveaux décès liés au nouveau coronavirus dans la capitale. Le port d'un masque est désormais obligatoire dans tout Paris, sous peine d'une amende de 135 euros.

Plusieurs grandes maisons de mode — notamment Saint Laurent et Comme des Garçons — ont décidé de passer leur tour cette saison, mais dans l'ensemble, la grande majorité des marques ont confirmé leur participation à l'événement. Un pourcentage bien plus élevé qu'à New York, où des maisons de premier plan comme Ralph Lauren, Michael Kors, Marc Jacobs et Tommy Hilfiger manqueront à l'appel.

Comme nous l'annoncions il y a quelques jours, la Fédération a accepté 10 nouveaux entrants sur le calendrier officiel, ce qui témoigne de l'attrait de la Paris Fashion Week malgré la crise sanitaire. Lundi 28 septembre, quatre de ces jeunes maisons ouvriront le bal, dont le label géorgien Situationist et la marque londonienne Wales Bonner, qui a remporté le Prix LVMH en 2016.
 
Mardi après-midi, Dior fera son grand retour sur les podiums, à son créneau horaire traditionnel de 14h30 ; la journée se terminera avec un autre lauréat du Prix LVMH, le sud-africain Thebe Magugu.

Les défilés sont programmés la plupart du temps de 9h30 à 20h00. Cette saison, on assistera aux débuts de Matthew Williams chez Givenchy. Un changement d'orientation majeur par rapport à Clare Waight Keller est à prévoir : si cette dernière a dessiné la robe de mariée de Meghan Markle, Matthew Williams a contribué à la création de la veste à LED portée par Kanye West pendant sa performance aux Grammy Awards en 2008 — et le styliste a même été consultant créatif pour Lady Gaga.


Comme des Garçons Automne-Hiver 2020 - FashionNetwork.com


Parmi les autres nouveautés du calendrier parisien, citons Gabriela Hearst, la créatrice new-yorkaise d'origine uruguayenne, et le label Mossi, dont la mode à mi-chemin entre streetwear et Haute Couture est de plus en plus surveillée.

La saison se terminera par un mardi très chargé, partagé entre des géants comme Chanel, Miu Miu et Louis Vuitton. Ces deux derniers encerclent d'ailleurs Maison Margiela, qui a repoussé la date de son défilé : la Paris Fashion Week devrait se terminer sur les chapeaux de roues.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com