Publié le
20 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paris sur Mode cherche à se différencier

Publié le
20 janv. 2011

Paris sur Mode devient donc Paris sur Mode Atelier (après un passage par le complexe Fame Tuileries by Paris sur Mode). Un nouveau glissement sémantique pour un salon qui se veut le pendant plus poussé du petit espace Atelier qui va être lancé ces jours-ci au Who’s Next. Si ce dernier n’aura qu’une dizaine d’exposants, la deuxième session vise, elle, une quarantaine de stands. Un profil plutôt créateur ou marque dite "créative" comme Irène Van Ryb, Eros by Erotokritos ou encore Margareth et Moi. Avec un impératif pour ceux qui auront exposé aux deux sessions (et c’est le but): renouveler l’offre.

Paris sur Mode Atelier
La nouvelle communication de Paris sur Mode Atelier.

Car Sophie Guyot, directrice du salon, a choisi pour maître mot la différenciation. "Il faut que l’on apporte quelque chose d’autre que la première session, le principe même de deuxième session ne fait plus l’unanimité, il faut donc revenir à ses valeurs premières". Paris sur Mode Atelier doit donc trouver sa propre raison d’être. Et palier une "image vieillissante", dixit Sophie Guyot, toujours.

Le mini-salon du Jardin des Tuileries aura désormais une entrée indépendante, sans passer par la case Première Classe. Mieux mise en valeur, elle sera située à côté de l’espace Atmosphère's (organisé par Prêt A Porter Paris) pour plus de cohérence "vêtements", dit-on. Ou plus de concurrence directe.

Le "look" de la tente va être retravaillé dans une scénographie blanche, avec un restaurant en son centre, l'exposition d’un artiste… Le tout dans un esprit "grand showroom" plus adapté à un événement de deuxième session et à sa simultanéité avec les défilés de prêt-à-porter féminin. Car c’est dans l’effervescence de la Fashion Week que réside l’atout majeur du salon selon Sophie Guyot: "Les exposants peuvent toucher un public d’acheteurs américains et japonais que nous ne pourrions pas capter à un autre moment".

Un effort de cohérence globale pour sortir du lot des showrooms et autres salons organisés un peu partout dans Paris à cette période de l’année (Atmosphère's donc, mais aussi Rendez-Vous Femme, Workshop, Tranoï Femme, etc). Ces réajustements devront permettre d’enrayer la baisse du nombre d’exposants depuis l’acquisition de Paris sur Mode par WSN Développement en 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com